Arcueil (94) : un chien abandonné dans une cave exiguë, sombre et insalubre

Des membres de l’association Stéphane Lamart ont secouru un chien qui était enfermé dans une cave à Arcueil, dans le Val-de-Marne. L’animal était lié à une attache très courte, vivait dans une obscurité quasi totale et en l’absence de toute hygiène. L’association, qui va déposer plainte, tente actuellement d’en identifier le propriétaire.

Illustration : "Arcueil (94) : un chien abandonné dans une cave exiguë, sombre et insalubre"

Avait-il était purement et simplement abandonné par ses propriétaires ? Etait-il utilisé dans des combats ? Pour le moment, nul ne peut expliquer la présence de ce pauvre chien dans des conditions déplorables, dans une minuscule cave à Arcueil, dans le Val-de-Marne.

C’est le bailleur de l’immeuble, situé rue Danielle-Mitterrand dans la commune du Val-de-Marne, qui avait prévenu le commissariat de police du Kremlin-Bicêtre. La police est ensuite entrée en contact avec l’association Stéphane Lamart, qui a dépêché des membres sur les lieux.

Là, ils ont trouvé un chien de 3 ou 4 ans, de type American Staffordshire Terrier, retenu par une très courte attache ne lui permettant de se tenir qu’en position assise. L’animal vivait dans l’obscurité, au milieu de ses déjections et sans aucune possibilité de se mouvoir librement. La surface de la cave n’excédait guère les 4 m2.

Combien de temps le chien avait-il passé dans ce triste endroit ? Là encore, c’est une question à laquelle l’association Stéphane Lamart n’a pas encore trouvé de réponse. Elle s’est mise à la recherche de toute information susceptible de les permettre d’identifier le propriétaire de l’animal et de savoir pourquoi l’animal avait été abandonné de la sorte. En attendant, l’organisation a déclaré qu’elle déposera plainte.

Tout de suite après son sauvetage, le chien a été examiné par un vétérinaire, puis emmené dans un refuge de l’association situé en Normandie.

A lire aussi : Un jeune sans-abri choisit de rester avec son chien plutôt qu’un toit, la solidarité le sauve avec une cagnotte en ligne et le don d'un mobile-home

Illustration de l'article : Arcueil (94) : un chien abandonné dans une cave exiguë, sombre et insalubre

Source : LeParisien.fr

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil