Un chien fan de football interrompt un match pour demander des câlins aux joueurs
Le 30 septembre dernier à Santa Fé en Argentine se déroulait une rencontre de première division entre l’Union de Santé Fé et le Gimnasia La Plata. Alors que le match touchait à sa fin, un fan quelque peu particulier a fait éruption sur le terrain.
S’il est déjà arrivé que des chiens foulent la pelouse d’un stade en plein match, la plupart du temps, ces derniers voulaient jouer au ballon. Celui-ci n’en avait que faire… Tout ce qui l’intéressait était d’obtenir des caresses de ses joueurs préférés !
L’intrus n’est pas passé inaperçu
La rencontre avait été relativement suivie et le public était enthousiaste. Il faut dire que les locaux menaient 1 à 0 dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. Le match restera gravé dans la mémoire de nombreux spectateurs, non pas par la beauté du jeu, mais bel et bien par l’entrée en scène d’un 23e joueur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chien avait réussi à défier les services de sécurité pour fouler la pelouse du stade. La joie pouvait se lire sur son visage ! Très content d’être là, il ne cherchait à avoir que quelques caresses, un peu comme un fan chercherait à obtenir un autographe.
La rencontre a été interrompue
Le chien courant partout et remuant la queue tant qu’il le pouvait, avait fini par se coucher sur le dos, attendant que les joueurs viennent lui témoigner quelques signes d’affection.
Devant autant de remue-ménage, l’arbitre a arrêté la rencontre, le temps que le chien puisse sortir de la pelouse. Mais loin d’ennuyer les joueurs, certains d’entre eux se sont prêtés au jeu et lui ont donné les quelques caresses tant attendues. Après quelques secondes, un joueur a porté l’animal jusqu’à la touche, afin que le match puisse reprendre. Roberto semblait satisfait de son audace et a presque affiché un sourire en sortant du terrain !
Le fin mot de l’histoire
Le porte-parole de l’Union de Santa Fé a rapporté à The Dodo que ce chien est lié au club d’une façon très particulière. En effet, baptisé Roberto, il s’agissait ni plus ni moins du chien du club ! Les joueurs en prennent soin comme s’il était un membre de leur équipe. Il y a donc un lien très fort entre eux et Roberto, ce qui expliquerait pourquoi il n’a pas couru après le ballon, mais plutôt après les caresses !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire