Arizona : Les pompiers de Tucson raniment un chien pris au piège dans un appartement enfumé

Les pompiers de la ville de Tucson ont été appelés à intervenir dans un appartement envahi par la fumée. A l’intérieur se trouvait un chien qui semblait sans vie, mais les secouristes l’ont sorti de là et ranimé au bout de 15 longues minutes d’efforts.

Illustration : "Arizona : Les pompiers de Tucson raniment un chien pris au piège dans un appartement enfumé"

A Tucson, dans l’Etat de l’Arizona (sud-ouest des Etats-Unis), les pompiers ont reçu un appel ce mardi après-midi, peu avant 14 heures locales, faisant état d’un début d’incendie dans un appartement. Celui-ci, situé sur East Tanque Verde Road, était envahi par une épaisse fumée.

Dès leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont investi le domicile qui semblait être le seul concerné par le sinistre. Les autres appartements n’étaient pas touchés. A l’intérieur, il n’y avait personne, les 3 occupants n’étant arrivés qu’après l’intervention des secouristes. Personne, sauf le chien de la famille.

L’équipe de pompiers a trouvé un canapé carbonisé dans l’appartement, mais pas de feu actif. Une fumée épaisse s’était toutefois répandue dans toutes les pièces, dont la chambre à coucher où l’un des secouristes a localisé l’animal. Celui-ci semblait inanimé, mais le soldat du feu s’est rendu compte que ses signes vitaux étaient encore perceptibles. Il l’a immédiatement emmené hors de l’appartement et confié au capitaine Bruce Avram qui, avec l’aide de son collègue Scott Oppel (tous 2 sont visibles sur la photo ci-dessous), a administré de l’oxygène au chien au moyen d’un masque spécialement conçu pour les animaux de compagnie.

Au bout de 15 minutes, l’animal a pu être ranimé, avant d’être examiné et restitué à sa famille.

Illustration de l'article : Arizona : Les pompiers de Tucson raniment un chien pris au piège dans un appartement enfumé

A lire aussi : Enfermé pendant 4 ans dans une cage, ce chien découvre le confort, la sécurité et l'amour d'une famille (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil