Arras : Une jeune femme plonge dans l’eau de la Citadelle pour sauver son chien !
A Arras ce mardi matin, une jeune femme s’est jetée à l’eau pour récupérer son chien. Ce dernier était tombé des remparts de la célèbre Citadelle, dans l’eau des douves, pendant sa promenade.
Ce chien est un véritable petit miraculé selon les sapeurs-pompiers qui l’ont secouru ! Pendant sa promenade journalière, avec son congénère, en haut des remparts de la Citadelle d’Arras (site placé au patrimoine mondial de l'UNESCO et lieu du célèbre festival Main Square Festival), un incident vraiment inattendu a eu lieu !
Les deux chiens étaient en train de jouer ensemble, et en une fraction de seconde, l’un d’entre eux est tombé ! Il est très probable que l’un ait poussé l’autre et a ainsi provoqué la chute. Le pauvre animal s’est retrouvé 15 mètres plus bas dans l’eau des douves de la citadelle.
Le chien était incapable de remonter à cause de la hauteur séparant l’eau du rebord et qui s’élevait à 1,5 mètre. Folle d’inquiétude, la maîtresse du chien, âgée de 25 ans, a fait tout le tour pour essayer de le rattraper. Elle s’est ensuite jetée dans l’eau à sa rescousse, mais toujours en vain ! Impossible de remonter ni pour l’un ni pour l’autre, la propriétaire comme son chien ont frôlé la catastrophe !
Heureusement, les sapeurs-pompiers ont été prévenus et ont pu intervenir juste à temps pour sauver la compagnie. « Il a eu de la chance ce chien, on a rehaussé le niveau de 70 cm il y a quelques mois », a déclaré Thierry Spas à La Voix du Nord, vice-président de la communauté urbaine d’Arras (située dans la Citadelle d’Arras). La propriétaire comme son chien s’en sont finalement sortis frigorifiés mais indemnes !
Crédits photos : La Voix du Nord
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire