Arrêté et placé en garde à vue pour avoir agressé un maître-chien et son animal

Etre maître-chien, c’est parfois avoir affaire à des comportements inhabituels. Le maître-chien de la gare SNCF d’Arras a été agressé par un ressortissant du Sri-Lanka. L’homme a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Il tentait de rejoindre Calais pour traverser la Manche. Il n’en aura peut-être pas l’opportunité…

Illustration : "Arrêté et placé en garde à vue pour avoir agressé un maître-chien et son animal"

La ville d’Arras est connue pour son Beffroi, son marché, sa Citadelle et surtout être un lieu parfaitement situé, à 45 minutes de Paris en TGV. Une commune parfaite pour vivre en toute quiétude, entre campagne et quotidien urbain.

Mais ce qui peut descendre du train, en gare d’Arras, n’est pas toujours romantique. A l’image de ce ressortissant du Sri Lanka interpellé par les forces de l’ordre, au niveau de la gare ferroviaire, ce mardi 4 septembre.

Passible de poursuites judiciaires

Il est environ 17h45, comme le rapporte La Voix du Nord, lorsque les policiers arrêtent un homme d’une trentaine d’années environ. Il est soupçonné d’avoir agressé gratuitement le maître-chien de la gare SNCF. Il aurait notamment donné un coup de pied dans la gueule de l’animal selon nos confrères régionaux.

A lire aussi : Le chien à 3 pattes d'une présidente s'échappe à cause d'un feu d'artifice et mobilise les habitants déterminés à le retrouver

Le ressortissant a été placé en garde à vue au commissariat d’Arras. Selon le quotidien, l’homme aimerait se rendre jusqu’à Calais pour ensuite tenter sa chance vers l’Angleterre. Comme de nombreuses personnes qui, depuis des années, essayent de traverser la Manche au péril de sa vie. Reste qu’il est passible de poursuites judiciaires. Le parquet d’Arras devrait prendre sa décision dans les jours à venir.

2 commentaires