Arrivée au refuge avec l’idée d’adopter un chiot, une jeune femme tombe sous le charme d’un chien de 15 ans (vidéo)
La visite d’un refuge dans le but d’une adoption réserve parfois quelques surprises. Ce fut le cas pour cette jeune femme, Taylor Angelini, s’étant rendue dans un refuge très récemment avec l’idée en tête de faire une place dans sa vie pour une boule de poils jeune, de préférence. La visite a pris une autre tournure lorsqu’elle a fait la rencontre de Sadye, une chienne âgée de 15 ans.
![Illustration : "Arrivée au refuge avec l’idée d’adopter un chiot, une jeune femme tombe sous le charme d’un chien de 15 ans (vidéo)"](https://www.woopets.fr/assets/img/043/431/1200x675/arrivee-au-refuge-avec-l-idee-d-adopter-un-chiot-une-jeune-femme-tombe-sous-le-charme-d-un-chien-de-15-ans-video.jpg)
Taylor Angelini est une jeune femme de 26 ans qui réside dans l’État de l’Illinois (États-Unis). Début 2025, sa décision a été prise d’adopter un chien, un chiot en particulier. Lorsqu’elle a croisé le regard de Sadye, une chienne du refuge Animal House situé à Huntley, elle a mis de côté l’ensemble de ses préjugés. Le passé de la chienne de 15 ans, narré par les bénévoles a été un bouleversement pour Taylor, qui a finalement écouté son cœur.
Sadye s’est retrouvée au refuge après le décès de ses propriétaires, auprès de qui elle a vécu durant toute sa vie, soit 15 années.
« Elle tremblait tellement »
Cette rencontre qui tient du hasard en grande majorité a pu être expliquée en vidéo, sur TikTok (« @taylorangelini ») par l’adoptante elle-même. Largement visionnées par les internautes, les images ont aussi trouvé un écho dans un article du média Newsweek, qui a dédié un sujet à cette adoption hors-normes.
La jeune femme résume une partie des émotions ressenties à ce moment-là : « Elle tremblait tellement quand elle m’a rencontrée que j’ai failli pleurer. J’ai hâte de la prendre en charge », confiait-elle.
@taylorangelini she was shaking so bad when she met me I almost started crying ???????? I can’t wait to foster her ??
? Sweet Heat Lightning - Gregory Alan Isakov
Offrir une belle fin de vie
Taylor a tout à fait conscience des enjeux d’une telle adoption, d’un chien sénior souvent rejeté par les adoptants. La jeune femme s’exprimait ainsi : « Je ne peux imaginer à quel point elle peut avoir peur de passer de 15 ans dans une maison à un refuge ». En effet, le changement a dû être un choc pour la chienne sénior, qui, heureusement, a trouvé son foyer définitif en à peine 2 semaines.
Des internautes aussi soulagés
Depuis sa publication, la vidéo de Taylor a largement dépassé le million de vues. Les internautes ont adressé toute leur reconnaissance à la jeune femme pour son acte généreux. Elle a pu recevoir de nombreux commentaires allant dans le même sens : « Chaque chien mérite une fin heureuse. Merci pour ce que vous faites », pouvait-on lire par exemple.
D’autres internautes remercient aussi Taylor d’avoir pris le relai des propriétaires de Sadye : « Je sais que ces propriétaires vous regardent depuis le ciel ».
Protégée, choyée, accompagnée, la chienne séniore est au bon endroit entre les bras de sa nouvelle maîtresse.
![Photo de Perrine Dubreuil](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/042/square100/perrine-dubreuil.jpg)
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 3 h
Merci pour elle Taylor vous êtes formidable bonne journée a vous deux gerard
J'aime Répondre Signaler