Attaché à un arbre et attaqué sans relâche par un essaim de frelons, ce chiot de 4 mois est secouru in extremis par une association

La négligence, l’abandon, puis la peur et la douleur… C’est ce qu’un malheureux chiot appelé Serge avait enduré jusqu’à sa découverte par une personne qui promenait son chien. L’association Action Protection Animale est intervenue.

Illustration : "Attaché à un arbre et attaqué sans relâche par un essaim de frelons, ce chiot de 4 mois est secouru in extremis par une association"

Serge n’a que 4 mois, mais « il connaît déjà la trahison, la peur et la souffrance », peut-on lire sur le site d’Action Protection Animale au sujet d’un chiot que cette dernière a arraché à un véritable calvaire.

Le quadrupède avait été découvert par une dame qui promenait son chien dans un sous-bois à Créteil (94). Serge était attaché à un arbre et, comble de malchance, il se trouvait sous un nid de frelons.

Les vespidés lui ont infligé des « attaques incessantes et violentes » durant plusieurs jours. Il n’avait aucune possibilité de leur échapper, ni de s’en protéger.

Illustration de l'article : Attaché à un arbre et attaqué sans relâche par un essaim de frelons, ce chiot de 4 mois est secouru in extremis par une association
Action Protection Animale

Prévenue, Action Protection Animale a rapidement réagi et s’est mise à la recherche d’un vétérinaire disposé à l’hospitaliser, mais elle a essuyé plusieurs refus avant d’en trouver un finalement.

L’examen a révélé de terribles dommages témoignant de la souffrance qu’il endurait depuis son abandon, mais aussi bien avant. Le chiot présentait des œdèmes causés par les piqûres des frelons. Il était très maigre et avait plusieurs dents endommagées. Par ailleurs, il souffrait d’un gros abcès à la gorge résultant de la performation de son œsophage. Tout portait donc à croire qu’il était négligé par son ancien maître.

A cause de sa lésion œsophagienne, il ne peut pas s’alimenter. 2 opérations ont été nécessaires et d’autres sont à venir. Serge, qui est toujours hospitalisé, est nourri via une sonde.

La présidente d’APA l’accueillera après son hospitalisation

Lorsqu’il sortira de la clinique vétérinaire, il sera accueilli par Anne-Claire Chauvancy, la présidente d’Action Protection Animale. Il poursuivra ses soins et sa convalescence chez cette dernière.

A lire aussi : Une vétérinaire fait tout son possible pour sauver un chiot atteint de tétanos et le comble de bonheur en l'adoptant

Tous espèrent à présent qu’il s’en remettra et qu’il pourra un jour être proposé à l’adoption pour tirer un trait sur son douloureux passé.

L’association indique avoir porté plainte et lance un appel à témoin dans l’espoir d’identifier le ou les responsables de la souffrance de Serge, « un petit chien adorable et très courageux qui se bat pour vivre ».

13 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/24

    Encore une pourriture vivante qui abandonne lâchement son chien.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/24

    Honteux dégueulasse pas humain de faire souffrir les animaux il faut leur faire pareil a ces salauds bon courage les petits chiens et chats bonjour a tous gerard

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/24

    Il faudrait leur faire pareil à ces salauds

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/24

    C est vraiment immonde de faire de telles souffrance aux animaux bon courage petit chéri

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/24

    Pour moi il faudrait revoir que ceux qui abandonne sont animal et en plus sous la souffrance devrais être rechercher et subir une peine de prison et une très très grosse amende. Pour les soins apporter à l'animale qui souffre
    (De plus je leur ferai subir ce que l'animal a subi)
    attacher a un arbre sans manger ni boire pendant plusieurs jours.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/24

    Je comprends pourquoi les personnes qui sont sur la protection animale ont souvent envie de violence!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/24

    Dégoûtée de lire des articles comme ça !l abandon est un vrai fléau,on est champion en France ! dans mon village je récupère chiens et chats très souvent ! j'ai appareil pour voir si puce électronique et direct veto! Je me débrouille pour trouvé nouvelles familles et leurs évités la SPA qui est débordée et fait ce qu elle peut pour les soins et l affection qu ils ont besoins.courage pour eux...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/24

    Sans deconner qu'est ce qui ne va pas dans ce monde...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/24

    Mais c'est quoi ces pourritures qui font subir ça a des petits choux qui ont rien demandé rien les oblige à prendre des animaux et les abandonner ont vie une époque entouré de cinglées j'espère un bon rétablissement a ce petit

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/24

    Attachez le maître sous le même arbre SVP

      Répondre   Signaler


  • ↓ Afficher 3 commentaires de plus
  • Image de profil