Attaché à un poteau et ignoré toute une nuit, ce chien est sauvé d'une situation difficile

Suzette a beau enchaîner les sauvetages d’animaux, elle n’en reste pas moins choquée lorsqu’elle découvre des boules de poils en détresse. L’une d’elle l’a particulièrement touchée à la fin du mois d’août, car elle a vécu des heures intenses de stress dans l’indifférence la plus totale des passants.

Illustration : "Attaché à un poteau et ignoré toute une nuit, ce chien est sauvé d'une situation difficile"

Dans un quartier de Los Angeles, en Californie (États-Unis), nombreux sont ceux qui sont passés à côté de Piñata sans agir. Le chien a été abandonné de la pire des façons et a passé la nuit attaché à un poteau. Suzette Hall l’a découvert le lendemain et l’a emmené avec elle.

Cette dernière est une femme importante dans le monde du sauvetage pour animaux. Elle donne de son temps et de son énergie pour mettre les canidés comme Piñata en sécurité. Alors, quand elle a rencontré celui-ci pour la première fois, son grand cœur l’a poussée à agir.

Un constat désolant

Le petit chien était sur le trottoir, complètement vulnérable puisqu’il n’avait aucune possibilité de bouger avec la laisse qui le retenait. La région regorge de coyotes, comme l’a mentionné The Dodo, ce qui rendait la situation d’autant plus dangereuse pour le chien. Pourtant, personne ne l’a aidé pendant cette longue nuit : « Je n'arrive sérieusement pas à croire combien de personnes n'ont rien fait » écrivait Suzette sur Facebook.

Malheureusement, ce constat désolant était bel et bien réel. Puisqu’elle ne pouvait compter que sur elle-même, la bienfaitrice a pris le quadrupède avec elle et lui a promis que l’avenir serait meilleur. Ce dernier, nommé Piñata par Suzette, a décidé de lui faire confiance et a été d’une gentillesse sans nom.

Illustration de l'article : Attaché à un poteau et ignoré toute une nuit, ce chien est sauvé d'une situation difficile

Suzette Hall / Facebook

A lire aussi : Ce Teckel déborde de joie et d’amour en rencontrant pour la première fois sa nouvelle sœur chiot (vidéo)

Une immense résilience

La bonne Samaritaine l’a conduit chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il soit en bonne santé. Puisqu’aucun problème médical n’a été constaté, il a rejoint une famille d’accueil au sein de laquelle il s’est très bien installé. Il est « doux et gentil », selon Suzette, malgré tout ce qu’il a enduré : « Il est plus que reconnaissant d’avoir été sauvé [...] Regardez son sourire maintenant » concluait la sauveteuse.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/09/24

    Quel cruel abandon !!! Un petit chien si mignon ! Merci de l'avoir sauvé et de lui donner une autre chance d'être aimé et choyé !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil