Attaché à une corde, un chien meurt suite à un coup de chaleur

En Seine-Saint-Denis, un chien a été retrouvé mort ce mercredi, à cause d’une hyperthermie. Une plainte a été déposée contre la propriétaire.

Illustration : "Attaché à une corde, un chien meurt suite à un coup de chaleur"

Les coups de chaleur sont fatals pour l’homme et le sont encore plus pour l’animal. C’est le cas de ce pauvre chien qui est mort d’insolation à Neuilly-sur-Marne, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il était attaché et abandonné en pleine canicule, d’après Le Parisien.

La longue exposition au soleil a provoqué une hyperthermie et a causé le décès du chien. La Fondation Assistance Animaux (FAA) a procédé à une enquête afin de rassembler des preuves et porter plainte contre le propriétaire de l’animal. 300 bénévoles ont participé à cette investigation et ont constitué un dossier solide avec des photos et un rapport détaillé sur l’accident.

D’après la FAA, quelqu'un aurait pris des photos du chien attaché et a signalé sa mort. La propriétaire du chien a caché le cadavre pour dissimuler les faits, mais elle aurait ensuite changé d’avis et a fini par porter l’animal décédé au vétérinaire. La FFA a contacté le vétérinaire pour effectuer une autopsie. Le résultat confirme que l’animal est mort à cause d’un coup de chaleur.

A lire aussi : Triste de voir sa grande soeur se morfondre seule dans son coin, un chien tire un employé de la pension par le bras pour le guider vers elle (vidéo)

Le rapport a également révélé que le chien était maltraité. Suite à ces conclusions, la FAA a déposé plainte pour « abandon et mauvais traitement ». La propriétaire peut être condamnée à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende, selon le site. Fortement sollicitée durant l’été, l’association a rappelé quelques conseils pour prévenir les coups de chaleur et éviter ce genre de drame.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil