Attaché par des sangles, un chien a été abandonné dans une station de métro au Pérou
Un chien a été retrouvé dans une gare à Lima au Pérou. Il était attaché à des sangles et pouvait à peine bouger.
On ne sait pas depuis combien de temps ce pauvre animal était abandonné dans cette station de métro à Lima. Prisonnier d’une plaque métallique à roulettes à laquelle il était attaché avec des sangles, Cabezoncito était incapable de bouger, d’après le site holidogtimes. La tête baissée, le chien attendait que quelqu’un le sauve sous le regard indifférent des personnes qui passaient.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Jusqu’à ce qu’un jour, des jeunes soient intervenus, libérant la pauvre bête de cet instrument de torture. Le groupe d’adolescents ne s’est pas contenté de libérer Cabezoncito. Les jeunes l’ont amené chez Sara Moran, la fondatrice du refuge animalier Milagros Perruno.
Sara n’a pas hésité à emmener Cabezoncito chez le vétérinaire pour lui apporter les soins nécessaires. "Il avait une insuffisance rénale et sa colonne vertébrale était gravement blessée", a déclaré Sara. Le chien était dans un état alarmant et le vétérinaire n’était pas sûr qu’il s’en sorte. Il ne pouvait plus marcher et était condamné à rester paralysé pour toujours.
Sara aurait pu faire euthanasier l’animal pour abréger ses souffrances, mais a préféré faire de son mieux pour lui sauver la vie. Des fonds provenant du refuge on été utilisés pour payer l’intervention chirurgicale de Cabezoncito, qui a miraculeusement guéri. Une nouvelle vie sourit à ce chien qui bénéficie désormais d’un chariot à roulettes pour l’aider à se déplacer. Grâce aux efforts de Sara Moran, l’animal peut enfin profiter pleinement de la vie.
Photo: Sara Moran
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 09/01/23
même si cette histoire date un peu, j'espère que la foudre ait tombé sur la personne qui t'a causé tant de maltraitances J'espère qu'à l'heure actuelle, tu es toujours en vie et que, peut-être, tu remarches ???
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 29/04/23
Je suis de votre avis invité , j'espère que cette ordure la payée cher la cruauté qu'il a fait subir à cette pauvre bête .
J'aime Répondre Signaler