Attaquée au couteau pour avoir fait ses besoins sur la pelouse de son voisin, cette chienne se relève grâce à un homme qui refuse de la laisse tomber
Angel a subi une agression d’une rare gravité. S’étant éloignée du domicile de ses propriétaires, elle a malencontreusement uriné sur la pelouse de son voisin. Ce dernier est rentré dans une colère noire l’amenant à s’armer d’un couteau pour punir la chienne. Par la suite, la chienne a été prise en charge par la SPCA, et a définitivement évité le pire.

De race Kelpie, la chienne Angel résidait à Strand, dans la province du Cap-Occidental (Afrique du Sud). Ayant l’habitude de vivre sa vie entre la maison de ses propriétaires et son quartier, elle allait et venait au rythme de ses envies. Un jour, un voisin est sorti de ses gonds en constatant que la chienne avait uriné dans son jardin. La situation a pris une tournure dramatique, qui aurait pu coûter la vie au pauvre animal.
Un acte d’une rare violence
Le voisin ne s’est pas contenté de hurler sur la chienne, il l’a poursuivie jusqu’à chez-elle, et même jusque dans son panier. Armé d’un couteau, il a fini par arriver au niveau de la chienne et l’a poignardée.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Sous le choc, les propriétaires d’Angel sont arrivés après le déroulement de la scène. Ils ont pris contact avec la SPCA du Cap de Bonne-Espérance et ont eu affaire à Rudi Philander, inspecteur au sein de la structure.
Le couple a également porté plainte contre son voisin, âgé de 44 ans, pour violence grave.
« Ils ne supportaient pas l’idée qu’elle soit à nouveau attaquée »
Angel a été prise en charge au plus tôt par la SCPA, qui a pu la faire admettre dans une clinique. Bien que profondes, les blessures de la chienne ont pu être soignées.
S’est entamée ensuite une discussion entre Rudi Philander et les propriétaires d’Angel. Ces derniers ne concevaient pas un retour à la maison de leur chienne et « ont demandé son euthanasie ». Fermement opposé à cette décision, qui traduisait une angoisse de la suite des événements, l’inspecteur a entamé son combat pour la survie de la chienne.
« Après s’être battue si durement pour survivre, je ne pouvais pas laisser son histoire s’arrêter là »
La santé d’Angel n’était plus en danger et malgré son évident traumatisme, elle avait encore toute la vie devant elle.
Son protecteur expliquait à News24 : « Angel est guérie, tant physiquement qu’émotionnellement. Grâce aux donateurs de la SPCA qui financent le travail de notre hôpital et à notre équipe d’adoption, Angel s’est rétablie et a réappris à faire confiance ».
La prochaine étape pour la chienne résiliente est l’adoption, que Rudi Philander espère voir se profiler rapidement, et dans les meilleures conditions possibles.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
Donc si je comprends bien la situation, les propriétaires allaient dans le sens du voisin fou/ furieux ?
Si il fallait poignarder chaque homme qui urinent au vent!!!!
J'aime Répondre Signaler