Attaquée par un ours, elle doit sa vie à son chien, un croisé chihuahua
Des témoins affirment que le chien a sauvé la vie de sa maîtresse. Cette dernière a été attaquée par un ours alors qu’elle était devant chez elle. Si elle s’en tire avec quelques fractures, les causes de la présence d’un tel animal sont actuellement à l’étude.
Dans le canton de Muncy Creek, une responsable du comté de Lycoming, en Pennsylvanie, a été attaquée par un ours. Selon des témoins, membres de sa famille pour la plupart, la femme aurait été sauvée par son chien. On n’en sait pas vraiment plus sur le sauvetage de ce croisé Chihuahua-Pékinois. La seule certitude, c’est qu’il a été renommé « Bear ».
Tout s’est passé devant le domicile de la victime. Elle était sur Peach Orchard Road avec son chien lorsque l’attaque a eu lieu. Une offensive surprise. Selon le gardien des lieux, Kris Krebs, qui s’est confié à Fox 56, la femme « a même été traînée sur 80 mètres environ ». Soit de son jardin à l’autre bout de la rue. Heureusement, elle a pu se défaire des griffes de l’ours et rentrer chez elle, mais avec une fracture de la clavicule, d’une hanche, d’une jambe et même de la mâchoire.
Entre des restes de cerf et des beignets
« Il s’agit d’un incident extrêmement rare », avoue Kris. Les raisons de la venue de l’ours sont recherchées. Selon la State Game Commission, des restes de cerf auraient été retrouvés à proximité. Une employée du magasin de Donuts a également confié que des chasseurs étaient venus acheter des beignets pour attirer l’animal. Là aussi, il s’agit probablement d’une explication à prendre en compte.
Quoi qu’il en soit, la jeune femme s’en sort relativement bien, mais reste néanmoins choquée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/12/18
la pauvre, elle aurait pu y laisser "sa peau". Bravo à son chien de l'avoir sauvée
J'aime Répondre Signaler