Atteint d’un cancer en phase terminale, ce chien a tout de même pu être témoin du mariage de ses maîtres
Spike le Pit-Bull a été arraché à un réseau de chiens de combats illégal. En 2007, le couple Jamie et Jason Gehrlich a adopté Spike. Depuis toutes ces années, le trio a partagé des moments intenses, malheureusement, un cancer a frappé l’animal…
C’est en novembre 2017 que la quiétude de la famille a pris fin. Âgé et souffrant d’infections urinaires répétées, le couple a amené le chien chez le vétérinaire. Le diagnostic a été terrible… En effet, leur vie a basculé après avoir appris que Spike était atteint d’un cancer de la vessie en phase terminale.
« Au fil des ans, Spike a été le meilleur chien que nous ayons jamais eu, il est tout simplement un monstre de gentillesse. Parce qu’il est un Pit-bull, tout le monde le regarde et pense immédiatement à tous les stéréotypes, mais c’est un chien cool et aime tous ceux avec qui il entre en contact. Mon mari Jason blague toujours, car je gâte trop notre chien. Pour moi, son nom n'est pas Spike, c'est Baby Boy, à moins qu'il ait des problèmes, alors c'est Dude. Il a été mon ange gardien et a été mon meilleur ami depuis que nous l'avons eu. » a rapporté Jamie à Animal Channel.
Jamie a été complètement dévastée par la nouvelle. Elle se savait impuissante, tout autant que son mari. « Mon pauvre chien était malade et on me disait que nous ne pouvions rien faire. Je pouvais voir la dévastation sur le visage de Jason et je me souviens juste avoir pensé que je n’étais pas encore prête. »
Le coup du sort
Il se trouve que deux ans plus tôt, Jamie a été atteinte de deux cancers, l’un épidermoïde et l’autre adénocarcinome. Il est très rare de contracter ces deux maladies en même temps. Spike était aux petits soins pour elle. Il a été sa force pour survivre et c’est lui qui a réussi à la porter vers la guérison.
« Lorsque j’ai appris mes maladies, j'ai appelé Jason et il est rentré du travail tôt. Avec Spike et Jason, nous sommes restés allongés sur le lit un moment. Tous deux étaient près de moi. »
Jamie a affronté ses maladies et après un an d’acharnement, elle a réussi à les vaincre après un lourd combat
Jamie ne pouvait plus dormir dans son lit, car elle n’avait plus la force d’y monter. Elle dormait sur le canapé et Spike était toujours près d’elle pour l’aider à surmonter tant sa peine que ses douleurs. « Mon beau-père nous a toujours dit : « Tu n'auras qu’un seul grand chien dans ta vie » et il a raison. Spike est mon petit garçon, celui qui est là pour me saluer dès que je rentre à la maison, me fait des câlins, et je me sens toujours en sécurité quand il est là. C’est mon roc. »
Alors que le plus dur était derrière elle, voilà que c’est au tour de Spike de faire ses preuves face au cancer. Le vétérinaire a annoncé au couple qu’il n’avait que 2 mois à vivre, tout au plus. Il n’y avait rien à faire, le cancer était trop avancé pour pouvoir le soigner. Spike a suivi des séances de chimiothérapie pour tenter de soulager sa douleur et de maintenir la tumeur à un stade stagnant. Mais cela était vain… Les jours de leur Pit-Bull étaient comptés.
Six mois après le diagnostic, Spike est toujours là
Jamie et Jason avaient prévu de se marier au printemps 2018. D’après eux, Spike a tenu le coup pour assister à l’union de ses maîtres et surtout pour conduire Jamie à l’autel. Leur mariage était bien sûr le plus beau jour de leur vie. Et le fait d’avoir Spike à leur côté donnait à cette journée, une dimension encore plus spéciale et importante pour eux.
Source : Trisha Ann Photography
« Je voulais juste que Spike fasse partie de cette journée inoubliable. Je voulais que tout le monde soit capable de le voir se pavaner dehors et qu'il vive un dernier jour de gloire avant son dernier. Je ne pouvais pas imaginer ce moment sans Spike. Nous aurions été dévastés, puisque nous l’avons toujours considéré comme notre enfant. Je n'arrêtais pas de dire à mon mari qu'il s’était accroché pour qu'il puisse m’accompagner dans l'allée. Il avait l'air si beau avec son nœud papillon et je suis aux anges qu'il ait pu être là pour partager le jour de notre mariage avec nous. »
Source : Trisha Ann Photography
Les jours suivants, la santé de Spike a évolué dans le positif même s’il n’est pas du tout sorti d’affaires. Cela a permis au couple de profiter au maximum de leur compagnon, de façon à garder de très bons souvenirs jusqu’au bout.
Source : Trisha Ann Photography
A lire aussi : Ce promeneur de chiens maîtrise parfaitement sa meute sans laisse (vidéo)
« Je ne peux qu'espérer que le cancer l’épargne aussi longtemps que possible, même si je sais que le jour où il partira, je serai complètement dévastée. Je ne suis pas du genre à montrer beaucoup mes émotions, mais pour mon chien, il me sera impossible de me retenir. Je sais que lorsque son heure viendra enfin et qu'il ne sera plus là pour m’accueillir à la porte ou pour être à mes côtés et me réconforter, mon cœur se brisera. Il partira avec un morceau de mon coeur. La vie ne sera jamais la même sans lui et je n'oublierais jamais toutes les choses que lui et moi avons traversées. »
Source : Trisha Ann Photography
Jamie et Jason auront gardé de magnifiques souvenirs de leur mariage, tant par les photos que par la présence de leur chien adoré.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/07/18
Je suis abasourdie par cette si émouvante histoire. Mes larmes coulent. Beaucoup de bonheur à ce couple et belle guérison à la mariée et au toutou. Bises.
J'aime Répondre Signaler