Atteint d'un cancer en phase terminale, ce chien découvre le bonheur d'être adopté par une femme qui va lui offrir tout ce dont il peut rêver !
L’histoire de Theo montre autant la cruauté de certaines personnes que la grandeur d’autres. Ce chien n’a plus longtemps à vivre à cause de la maladie, mais la femme qui l’a recueilli fait en sorte qu’il soit le plus heureux possible.
C’est sur le parking d’un supermarché que Theo, un chien âgé et malade, a été découvert par les services de contrôle animalier de la ville de Joliet, dans l’Etat de l’Illinois. Le Golden Retriever a ensuite été confié à l’association BAARK Dog Rescue, qui a découvert qu’il souffrait d’un cancer en phase terminale, comme le rapporte Animal Channel. L’organisation a fait appel à l’un de ses membres, Jenny Leech, qui avait l’habitude d’accueillir des chiens seniors.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La bénévole a accepté de s’en occuper sans hésiter. Elle était bien décidée à faire en sorte que Theo vive une fin de vie heureuse. Ce dernier a donc rejoint sa meute de 10 chiens, auprès desquels il profite pleinement de chaque nouvelle journée qu’il lui est donné de vivre.
A 12 ans, ayant des nodules cancéreux dans l’abdomen qui le font terriblement souffrir, Theo entend toutefois bien s’amuser et se faire plaisir jusqu’au bout. Pour cela, il peut compter sur Jenny Leech, qui lui donne de l’amour sans limite et en prend soin comme s’il était son propre enfant.
Sa maman d’adoption donne régulièrement des nouvelles de lui sur Facebook. Dans une vidéo récente, on peut voir Theo paisiblement endormi aux côtés d’Izzy le chat et de son jouet préféré, un poulpe en peluche.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/09/20
trop émouvante cette petite vidéo. Honte aux anciens propriétaires de THEO de l'avoir lâchement abandonné et de surcroît malade. Merci à l'association et à cette merveilleuse dame de permettre à THEO de "finir" sa vie entouré d'amour.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/12/21
il faut être un fils de pute pour faire sa à son chien ma ma chienne labrador 8 ans à un cancer incurable je ne mange plus et ne dort plus je vie que pour elle si je pouvez je donnerait 20 ans de ma vie pour la sauvé mes bon même avec tout l'or du monde je reste impuissant il lui reste entre 6 à 9 mois à vivre et c'est très dur et triste à mourir voila l'histoire de ma daisy
J'aime Répondre Signaler