Atteint d'une maladie, mortelle dans 80% des cas, seul le chiot le plus faible de la portée survit !
Alors que la famille ayant pris les chiots gravement malades en charge les pensaient tous condamnés, le plus petit d’entre eux a survécu.
Mary, ses 3 filles et son mari se sont installés à Ankara, en Turquie, pour le travail de ce dernier. Elles se sont aussitôt rapprochées d’un refuge local pour y faire du bénévolat. L’endroit était totalement saturé ; plus de 4000 chiens y vivaient. Le personnel n’arrivait pas à gérer la situation et les animaux en subissaient les conséquences, bon nombre d’entre eux souffrant de malnutrition, rapporte The Dodo.
Mary et ses filles y ont découvert une portée de 4 chiots très mal en point. Ils étaient atteints de la maladie de Carré, très contagieuse et mortelle pour 80% des petits chiens arrivés à un stade avancé. Il n’y avait plus grand-chose à faire pour eux, alors la mère de famille a décidé de les emmener chez elle, pour leur permettre de vivre leurs derniers jours dans un endroit paisible.
Peu de temps après, 3 d’entre eux sont malheureusement décédés. Contre toute attente, c’est le plus petit de la portée, une femelle, qui a survécu. Elles l’ont appelée Faith. Le fait qu’elle soit restée en vie relève du miracle. Elle a déjoué tous les pronostics et a grandi.
Certes, Faith garde les séquelles de la rude vie au refuge et de la malnutrition, notamment au niveau de sa dentition. Néanmoins, elle n’a plus rien à craindre grâce à Mary et ses filles, qui lui assurent amour et sécurité au quotidien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire