Atteint de symptômes étranges, seule une radio chez le vétérinaire a pu déterminer de quoi souffrait ce chien !
Dovey avait moins d’appétit que d’habitude. Parallèlement, les maîtres de cette chienne se demandaient où étaient passés les tétines de leur enfant. Ils étaient loin de se douter que ces 2 évènements, à première vue sans rapport, étaient liés.
A l’époque, Dovey, chienne de race Shar-Pei, avait 4 ans. Ses maîtres venaient d’avoir leur 2e enfant et ils avaient constitué tout un stock de tétines pour le bébé. Toutefois, ces dernières disparaissaient mystérieusement, et en grand nombre.
Les parents se rendaient également compte que leur chienne avait tendance à moins manger. Elle avait même vomi une fois, mais comme elle semblait aller bien, ils ne s’en inquiétaient pas. Jusqu’à ce que la grand-mère fasse une surprenante découverte, comme le raconte Animal Channel.
Elle avait, en effet, vu Dovey sauter sur le comptoir de la cuisine et emporter une des tétines du nourrisson. Dès qu’ils l’ont su, les propriétaires de la chienne l’ont emmenée à la clinique vétérinaire Gentle Care, située à Edmond dans l’Etat de l’Oklahoma (Centre-sud des Etats-Unis). C’est là qu’exerçait le Dr Chris Rispoli, vétérinaire qui connaissait parfaitement Dovey, puisqu’il en assurait le suivi depuis son plus jeune âge.
Le spécialiste a demandé une radiographie et ce que cette dernière a révélé a confirmé ses soupçons et ceux de la famille. Le Dr Rispoli a pu compter 9 tétines dans l’estomac de la chienne et il a donc dû l’opérer. L’intervention a cependant apporté une surprise supplémentaire : Dovey avait, en fait, avalé un total de 21 totottes !
Le vétérinaire les a toutes retirées. Il a décidé de poster les photos (les radios et les tétines sorties de l’estomac) pour 2 raisons. Premièrement, parce qu’il n’avait jamais vu cela en 20 ans de carrière. Deuxièmement, pour inciter les propriétaires de chiens et d’animaux de compagnie en général à faire plus attention avec les objets laissés à leur portée.
Dovey s’en est bien remise et ses maîtres ont fait en sorte de mettre les tétines hors de son atteinte. Son incroyable histoire a fait l’objet d’un reportage (en anglais) sur la chaîne Local 12 / WKRC-TV :
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/05/20
et bien mon tout beau...tu reviens quand même de loin...tu devais sentir l'odeur du bébé sur la tétine et hop, tu l'avales. Mais là, tu fais fort. Bon rétablissement.
J'aime (1) Répondre Signaler