Attentat de Nice : Incapable d’assumer l’abandon de son chien, un homme simule sa propre mort !

Un homme a utilisé l’attentat de Nice pour se déclarer mort auprès de la société de protection des animaux (la SPA) de Montpellier, où il essayait d’abandonner son chien !

Illustration : "Attentat de Nice : Incapable d’assumer l’abandon de son chien, un homme simule sa propre mort !"

Décidément, les bénévoles de la SPA auront tout vu. Il est vrai, selon les déclarations d'Annie Bénézech, porte-parole de la SPA de Montpellier, que les propriétaires qui amènent leurs chiens à l’abandon dans leurs locaux sont capables de tout inventer, mais ce qu'a fait cet homme a dépassé leur imagination !

L’homme en question s’est présenté en tant que bienfaiteur, ramenant un chien dont le maître serait mort dans l’attentat de Nice. Il paraissait même navré de ne pas pouvoir s’occuper de l’animal et soucieux de son devenir. Les gens de la SPA, très émus par son histoire, ont tout de suite accepté de l’accueillir.

Le toutou est un Berger Belge Malinois âgé d'un an. Etant donné qu’abandonner son animal domestique est un délit, il y avait toute une démarche à entreprendre par l’association pour accueillir l’animal en bonne et due forme. C’est, heureusement, grâce au suivi scrupuleux de la réglementation de la part de la SPA de Montpellier que le mensonge a pu être découvert !

La SPA a, en fait, vérifié les faits rapportés par l’homme auprès des autorités responsables, tout en examinant les données collectées sur la puce d’identification de l’animal. Selon cette dernière, le propriétaire de l’animal habite à Saint-Jean-de-Védas et s’est avéré être bel et bien vivant ! L'homme n'a vraiment pas de quoi être fier de son geste...

A lire aussi : Missy Elliott, “reine du hip-hop”, avoue avoir reporté sa tournée pour rester aux côtés de son chien en fin de vie

Illustration de l'article : Attentat de Nice : Incapable d’assumer l’abandon de son chien, un homme simule sa propre mort !

Le chien est un Berger Belge Malinois comme celui-ci (image d'illustration - source : Vetstreet.com)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil