Attristée par la perte de ses petits cette chienne prend 2 chatons comme s'ils étaient ses enfants
Dorothy la chienne était extrêmement triste, et pour cause ; elle venait de perdre ses 7 chiots à leur naissance. De leur côté, 2 chatons étaient tout aussi perdus, car ils n’avaient plus leur mère. Leur rencontre a été fabuleuse.
Dorothy a vécu l’épreuve la plus cruelle qu’une mère puisse connaître : la perte de ses petits. Cette chienne vivait à l’époque au refuge Mommy and Me Rescue, à Mount Carmel dans l’État de Pennsylvanie.
Elle y avait été abandonnée par son ancien propriétaire alors qu’elle était gestante. L’équipe du refuge, dont Carol Kalinowski, a tout fait pour qu’elle soit sereine et heureuse dans cette structure d’accueil, mais il s’est hélas avéré qu’elle était malade. Elle souffrait, en effet, de trichocéphalose et de la maladie de Lyme, ce qui a fait que ses petits sont nés grands prématurés.
Aucun des 7 chiots n’a survécu… Dévastée par la mort de sa progéniture, Dorothy a, en plus, dû être hospitalisée. La pauvre n’arrêtait pas de pleurer en cherchant désespérément ses petits.
Pendant ce temps là, dans un autre refuge de la ville, le Wanna-Be Pet Rescue, Rebecca Hetherington accueillait 2 chatons orphelins, âgés seulement de quelques semaines. Ils avaient absolument besoin d’une maman, alors qu’il fallait du réconfort pour Dorothy.
Carol Kalinowski a alors eu l’idée de contacter Rebecca Hetherington pour faire se rencontrer les 3 animaux et voir si des liens pouvaient se créer entre eux.
Lorsque Dorothy a rencontré les chatons pour la première fois, elle a d’abord semblé confuse, ne sachant que faire de ces petits êtres. Puis son instinct maternel s’est exprimé…
Elle a laissé les jeunes félins s’approcher d’elle et se blottir contre elle, et elle les a instinctivement protégés et léchés.
Désormais, cette petite famille recomposée coule des jours heureux chez Carol et son mari Anthony, qui s’occupent de nourrir les chatons au lait de chèvre alors que Dorothy assume pleinement son rôle de mère de substitution. Une situation qui l’a énormément apaisée et lui permet de mieux vivre le deuil.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire