Au Brésil, un chien attend toujours son maître décédé devant l'hôpital

Au Brésil, un homme, âgé de 59 ans, a rendu l'âme à l'hôpital. Son chien, faisant preuve de loyauté et d'amour, l'attend depuis plus de 4 mois devant la porte de l'établissement.

Illustration : "Au Brésil, un chien attend toujours son maître décédé devant l'hôpital"

En octobre, dans l'État de Sao Paolo, un homme sans abri a été pris dans une bagarre et poignardé. Il a été amené à l'hôpital Santa Casa de Novo Horizonte pour recevoir en urgence les soins nécessaires. Malheureusement, il a succombé à ses blessures et est décédé peu de temps après son arrivée à l'établissement de soins.

Selon le site web Globo.com son chien, dont personne ne connait le nom, a suivi l'ambulance qui l'emmenait jusqu'à l'hôpital. Incapable d'accepter sa disparition, il l'attend toujours sur un tapis devant la porte.

Illustration de l'article : Au Brésil, un chien attend toujours son maître décédé devant l'hôpital

Le pauvre chien est nourri et soigné par le personnel de l'hôpital qui ne manque pas de lui apporter eau et aliments pour survivre. Ces mêmes membres ont également permis au chien de trouver une place dans un refuge. Malheureusement, celui-ci, situé à quelques kilomètres de l'hôpital n'a pas empêché le chien de se rendre là où il espérait revoir son maître.

Pendant ces 4 mois, le pauvre animal n'a pas essayé d'entrer à l'intérieur de l'établissement. Le directeur financier de l'hôpital a déclaré au site d'actualités portugais G1 "le chien demeure calme, doux, tranquille et poli et va de temps en temps se promener."

Les réactions des citoyens de la région ont trouvé la situation dramatique et ont fait preuve de beaucoup de compassion à l'égard de ce chien.

A lire aussi : Un minuscule chiot Pitbull essaie désespérément de vaincre les réticences de son grand frère en l’invitant à jouer d’une adorable manière (vidéo)

Illustration de l'article : Au Brésil, un chien attend toujours son maître décédé devant l'hôpital

2 commentaires