Au Canada, un hôpital permet à ses patients de recevoir la visite de leur animal domestique

Ce sont des lieux où, normalement, les animaux sont interdits. Pourtant, au Canada, un hôpital leur a ouvert ses portes. Une décision consécutive à la belle expérience vécue par un malade, qui a vu son état légèrement s’améliorer en présence de ses 2 compagnons de toujours.

Illustration : "Au Canada, un hôpital permet à ses patients de recevoir la visite de leur animal domestique"

Si vous êtes malheureusement contraint de séjourner à l’hôpital Juravinski, au Canada, et que vous ne savez pas quoi faire de votre chien ? Vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Cet hôpital accepte leur présence, car elle se veut bienfaitrice dans le processus de soin des patients.

Illustration de l'article : Au Canada, un hôpital permet à ses patients de recevoir la visite de leur animal domestique

Une réalité découverte fortuitement grâce au regretté Zachary Noble. L’homme avait été diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin à un stade avancé, et particulièrement résistant à la chimiothérapie. De fait, il fut obligé de passer du temps entre les 4 murs de l’hôpital, n’en ayant plus assez pour ses animaux de compagnie.

L’animal réduit le stress

Il a pu compter sur la bonté de son personnel médical, qui lui a fait la surprise en ramenant ses 2 chiens auprès de lui. Chez nos confrères de Bright Side, la tante de Zachary avoue que cette présence a participé à « réduire son stress » et a « augmenté son désir de se rétablir afin de rentrer chez lui ». La maladie a néanmoins eu raison de lui. Reste qu’avant de partir, il a mis sur pied un plan pour favoriser la visite des animaux de compagnie des patients présents à l’hôpital.

Illustration de l'article : Au Canada, un hôpital permet à ses patients de recevoir la visite de leur animal domestique

A lire aussi : Anxieux et énergique, un chien de refuge a travaillé et a obtenu la meilleure des récompenses en retour

L’initiative, baptisée Zachary's Paws For Healing, a parcouru du chemin. Elle a franchi les frontières, notamment hygiéniques, pour permettre aux malades d’avoir ce soutien si important de leur animal. L’association fait un bilan complet de l’état de l’animal en question avant qu’il ne pénètre dans l’hôpital. Cela a permis, depuis la mort de Zachary Noble, à ce que de nombreux patients en phase terminale puissent dire adieu à leur chien, ou d’avoir leur soutien dans ces difficiles moments à passer.

1 commentaire