Le premier cinéma pour vous et votre chien ouvre ses portes !

Au Texas, un cinéma dit être le premier du monde à avoir ouvert pour les chiens. A Plano, aux Etats-Unis, ce lieu dédié à la projection des films sur grand écran a été pensé pour que les chiens se sentent bien, et heureux, en compagnie de leur maître.

Illustration : "Le premier cinéma pour vous et votre chien ouvre ses portes ! "

S’il existe bien un lieu souvent (voire toujours) interdit aux chiens, c’est bien le cinéma. Les animaux n’y sont pas admis. D’ailleurs, dans la majorité des salles obscures, vous vous y asseyez et vous observez. Vous mangez, aussi, quelques popcorns ou sucreries.

Certaines autres ont décidé d’innover : menu complet, alcool, fauteuils inclinables et même… L’accueil des chiens ! C’est le cas, depuis décembre 2018, du cinéma K9 de Plano, au Texas. Chez lui, chaque personne peut venir accompagnée, au maximum, de 2 canidés.

Au programme, des films notamment à destination de nos meilleurs compagnons. La plupart sont faits spécialement pour eux, et pour qu’ils passent un excellent moment. En plus de cela, K9 propose des collations pour humains et chiens à des prix raisonnables. Un autre endroit, à l’intérieur des lieux, est dédié à la rencontre entre les animaux.

Illustration de l'article : Le premier cinéma pour vous et votre chien ouvre ses portes !

Des soirées autour de l’univers du chien

Des soirées à thème sont organisées, comme la Margarita Karaoké et la soirée Trivia, ou la soirée couple (avec votre chien). Le luxe pour eux, pour vous, qui n’êtes plus obligé de faire garder votre toutou lors de votre sortie.

A lire aussi : Traumatisée par son passé, une chienne qui refusait de sortir de la salle de bains retrouve confiance grâce à un nouveau compagnon (vidéo)

Plano assure être le premier cinéma du monde spécialement dédié aux chiens. Et si certains sont réfractaires à l’idée de mettre leur protégé en contact avec d’autres, le cinéma se veut tout à fait transparent, et exigeant : il vérifie la vaccination de tous les canidés. Une question de sécurité.

1 commentaire