Au milieu des flammes, un pompier se prend d’affection pour une chienne qu’il ne souhaitera plus jamais quitter

Ember a survécu à un incendie dévastateur grâce aux pompiers mobilisés pour éteindre les flammes. Parmi les soldats du feu, l’un d’eux a été profondément touché par la femelle secourue et a décidé d’en faire encore plus pour elle.

Illustration : "Au milieu des flammes, un pompier se prend d’affection pour une chienne qu’il ne souhaitera plus jamais quitter"

Ember, une chienne au pelage foncé, s’est retrouvée piégée dans un incendie qui s’est déclaré le 27 mars dernier au sein d’une forêt en Caroline du Sud (États-Unis). La boule de poils esseulée a pu compter sur la bravoure des pompiers locaux pour sortir de cet enfer. Ceux-ci, en particulier l’un d’eux, se sont immédiatement pris d’affection pour elle.

Il faut dire qu’elle venait de vivre un événement absolument traumatisant. Lorsque les soldats du feu l’ont repérée, elle courait dans tous les sens, paniquée et ne sachant pas où aller. Leur grand cœur les a alors poussés à aller la secourir, puis la placer en sécurité.

Illustration de l'article : Au milieu des flammes, un pompier se prend d’affection pour une chienne qu’il ne souhaitera plus jamais quitter

Greenville County Animal Care / Facebook

Elle était entre de bonnes mains

Le canidé était encore très perturbé par l’incident, alors ils ont fait en sorte de le rassurer : « Ils lui ont offert de la nourriture [...] et l'ont couverte d'amour jusqu'à ce que nos agents de contrôle des animaux arrivent pour la mettre en sécurité », témoignait un porte-parole du refuge Greenville County Animal Care.

Les membres de ce dernier ont été appelés pour prendre en charge l’animal, appelé Ember par ses sauveteurs. Ember a alors été placée au refuge pour se remettre de ses émotions. Parallèlement, le personnel a tenté de retrouver sa famille, mais ses recherches ont été vaines. La chienne avait peut-être toujours erré. Quoi qu’il en soit, elle n’avait nulle part où aller et est restée auprès des bienfaiteurs, qui l’ont réconfortée : « Maintenant en sécurité au refuge, Ember se repose confortablement, décompresse de sa terrifiante épreuve ».

A lire aussi : Une chienne réveille sa famille à temps pour la sauver d'un incendie puis se cache sous un lit en attendant d'être secourue à son tour

Puisque personne ne s’est manifesté pour la récupérer, elle a été placée à l’adoption. Et qui de mieux que l’un de ses sauveteurs pour prendre soin d’elle à jamais ? Un des pompiers intervenus pendant son sauvetage a effectivement décidé de l’adopter. Malgré son malheur, Ember est définitivement tombée entre de bonnes mains.

1 commentaire