Au refuge depuis presque un an, ce chien trouve du réconfort dans ses peluches
Diesel a connu le pire côté de l’humain en tombant sur un maître abusif au cours des premières années de sa vie. Désormais entre de bonnes mains, il attend patiemment sa seconde chance au sein d’un refuge. Cependant, le temps passe et personne ne semble s’intéresser à lui.
Dans quelques semaines, Diesel fêtera sa première année au sein du refuge Blackberry Farm Animal de la RSPCA, à Waddesdon (Royaume-Uni). Un triste anniversaire qui reflète le manque d’intérêt pour le toutou depuis qu’il est arrivé. Pourtant, ses sauveteurs lui trouvent d’innombrables qualités. Ils espèrent qu’il finira par trouver sa perle rare.
Diesel est arrivé au chenil après avoir été victime d’un propriétaire violent, rapportait Bucks radio. Le chien d’environ 5 ans a connu la maltraitance auprès de cette personne avant d’être secouru. Il a été pris en charge par la RSPCA et s’est reconstruit grâce au soutien de ses sauveteurs.
Un animal plein de résilience
Malgré la violence qu’il a subie, Diesel n’a jamais montré une once d’agressivité envers ses bienfaiteurs. Au contraire, l’animal fait preuve d’une résilience exemplaire : « Diesel a eu un début de vie très difficile et il a vu le pire côté des humains. Mais, malgré cela, c'est un garçon doux, aimant et affectueux qui a tellement d'amour à donner », partageait Julie Allen, directrice du refuge.
Diesel a choisi de savourer sa seconde chance plutôt que de regarder en arrière. Toutefois, pour profiter pleinement de sa nouvelle vie, il a besoin de vivre dans sa propre maison aux côtés d’un humain aimant. C’est tout le bonheur que lui souhaitent ses sauveteurs, mais l’animal a du mal à trouver sa famille pour la vie.
Rspca Blackberry Farm Animal centre
De nombreuses qualités
Bien qu’il doive apprendre à rester seul, il est facile à vivre et enjoué au quotidien. Il fera certainement le bonheur de celui qui acceptera de lui laisser sa chance. En attendant, Diesel trouve du réconfort comme il le peut auprès de ses peluches, dont il ne se sépare jamais : « Diesel est avec nous depuis presque un an maintenant et il se sent plutôt seul et mal aimé. Ses jouets en peluche lui apportent beaucoup de réconfort, il les emmène donc partout avec lui et on le voit souvent en porter un dans sa bouche lors de ses promenades », témoignait Julie.
Espérons qu’un adoptant mette un terme à sa solitude et que la présence de celui-ci finisse par remplacer celle de ses peluches !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/11/24
DIESEL n a pas été gâté par son premier maître qu à celà ne tienn .
Pour le moment, il se trouve bien au Refuge entouré de ses peluches .
Quel bon et beau chien, il est tourné vers l avenir .
Bonne chance DIÉSEL !!! .
J'aime Répondre Signaler