Au restaurant,une femme sauve un chien errant à la patte cassée et l’adopte
Alors que Kiara Alamo dînait dans un restaurant à Luquillo, à Porto Rico avec sa maman, elle a été témoin d’un triste spectacle… Un chien errant présentant un problème à sa patte s’était blotti dans un coin et regardait les gens passer.
Kiara aimait les chiens et voir celui-ci dans une telle mauvaise posture était inconcevable pour elle. Le restaurant était situé non loin d’une route très passante et avec une patte blessée, il aurait pu être percuté par un véhicule.
Kiara a ramené le chien chez elle
La maman de Kiara, elle aussi saisie par la scène, a immédiatement dit à sa fille de ramener le chien chez elles. Sans attendre, elles se sont approchées de l'animal. Effrayé, il n’était pas agressif et s’est laissé conduire dans la voiture. En arrivant chez elles, les deux femmes ont baptisé l’animal Uto et l’ont mis à l’abri pour la nuit.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au petit matin, Kiara a amené Uto chez le vétérinaire, afin qu’il examine l’animal amaigri et boitillant. La patte de l’animal était abîmée et lui causerait des douleurs en marchant. Pour lui éviter cela, une opération était nécessaire. La jeune femme a accepté de payer les frais de l’intervention.
L’opération a été fructueuse
Après quelques mois et une convalescence idéale, Uto pouvait de nouveau reposer la patte au sol et marcher normalement. Kiara était donc prête à proposer le chien à une famille adoptive.
Mais un lien fort s’était créé entre l’animal et sa sauveteuse. À tel point que Kiara n’avait plus du tout envie de se séparer de lui. Il faisait désormais partie de sa famille et devoir le donner lui arrachait le cœur. C’est pourquoi il a été plus facile pour elle de l’adopter officiellement.
« Mon plan avait toujours été de le faire adopter et d’aller le voir chez lui, mais après des mois de thérapie à la patte, je me suis sentie tellement amoureuse. Il était comme un ange. Je ne pouvais pas le mettre en adoption avec ce petit visage » avait-elle avoué à The Dodo.
Un an plus tard…
Uto a repris du poil de la bête. Il est devenu un magnifique chien, son poil avait repoussé sur son corps et il adorait se balader autour de Luquillo avec sa maîtresse. Uto était toujours un peu mal à l’aise avec les gens, mais cela n’était pas le cas lorsqu’il était avec d’autres chiens. Il adorait le contact avec ses semblables.
Kiara est tombée amoureuse d’Uto presque dès le premier regard. Désormais, elle partage ses aventures sur son compte Instagram. Leur bonheur se lit sur leurs visages et n’échappera à personne !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 26/09/18
Merci merci merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/09/18
Très belle histoire
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/09/18
c'est une bien jolie histoire, vous etes une femme formidable au grand cœur et Uto est devenu un chien magnifique, merci. Je vous souhaite à tous les deux une vie remplie de joie et de bonheur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/09/18
bravo grâce a vous Uto aura une vie merveilleuse merci pour lui vous êtes formidable
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/09/18
Quelle belle histoire, à travers toutes les horreurs que l’on voit, quel bonheur de faire la connaissance de Uto et cette femme qui l’ a sauvé puis lui a donné une famille sa famille car cette femme a adopté Uto .
Bravo à vous Kiara et je vous souhaite plein de bonheur à vous deux.
Louve
J'aime Répondre Signaler