Au Vietnam, les autorités demandent à la population d’arrêter la consommation de la viande de chien
De nombreux touristes sont choqués par les pratiques culinaires du Vietnam. On y mange de la viande de chien et de la viande de chat notamment. Face aux nombreuses critiques, les autorités de la capitale du pays ont demandé à la population d’arrêter cette alimentation. Il en va de l’image du pays mais aussi de sa santé, car elle favorise la transmission de la rage.
Au Vietnam, il est courant de manger de la viande de chien. Un procédé répugnant pour une grande partie de la population mondiale. Cela ne fait assurément pas de la bonne publicité pour le pays en question. Cependant, cela pourrait bien changer dans les semaines à venir.
En effet, comme le rapportent nos confrères du Parisien, les autorités vietnamiennes ont demandé aux habitants de cesser la consommation de viande de chien. La raison : cela ternit l’image du pays. Qui plus est, une telle nourriture favorise la propagation de la rage.
Ainsi, le Comité populaire d’Hanoï, la capitale du pays, a appelé ses habitants à la raison. Il est aussi question de stopper la consommation de la viande de chat, légèrement moins populaire que le chien.
Pour conserver l’image d’une « capitale civilisée et moderne »
Dans un communiqué, le Comité par de « capitale civilisée et moderne » à préserver auprès des étrangers. « Le commerce, le meurtre et la consommation de viande de chien et de chat ont suscité des réactions négatives chez les touristes et expatriés vivant à Hanoï. »
A lire aussi : Un Malinois protège et couvre d'amour des chatons sauvés d'une vie de misère (vidéo)
Cet acte cruel doit être empêché dès que possible. Cela ne sera pas facile de le faire comprendre à tout le monde, et surtout au millier de commerces qui vivent de cette nourriture. Une alimentation qui a déjà tué 3 personnes de la rage en 2018. Deux autres ont été contaminées. La viande de chien, en plus d’être répugnante, n’est pas forcément une bonne idée au niveau de la santé. Les Vietnamiens sont maintenant prévenus.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
21 commentaires
Invité a écrit : 27/05/22
horrible !!! arrêtons ce MASSACRE
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/06/22
Il y a des progrès puisque les autorités vietnamiennes réagissent et c´est bien.
Mais le festival de Yulin en Chine dure depuis des lustres et continue de tuer des centaines voire milliers d´animaux : chiens chats et les battent pour en attendrir la viande et ceux qui ont une belle fourrure auront un crochet ds le nez et seront DÉPECÉS VIVANTS de leur fourrure !!! PUIS ÉBOUILLANTÉS !
Et les autorités ne font rien ou presque ...Une Barbarie à l´état pur et ils se disent issus de civilisations exemplaires!! BEURK!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/07/22
Bénis soient les Vietnamiens et le Vietnam. C’est un peuple adorable et qui est capable du meilleur, ça c’est sûr. Je sais qu’en Chine, nous avons de nombreux amis qui tentent d’en finir avec le massacre de Yulin. La Chine est dotée d’une grande civilisation multi millénaire. Le massacre de Yulin est indigne d’une telle civilisation.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/09/22
Des sauvage tout simplement comment ont peut tuer des chien ces chien qui ont pourtant plus de bon coeur que les être humains ! !
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/03/23
Oui c'est des sauvage des barbares arrêter ce massacres envers les animaux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/09/22
Des sauvage tout simplement,,.les chien ont plus de bon cœur que les être humains !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/09/22
Les vaches, les cochons, les agneaux, les veaux, les poules, les lapins... ne sont ils pas aussi des animaux au même titre que les chiens et les chats ?
J'aime Répondre (3) Signaler
Invité a écrit : 22/02/23
Vous savez au moins ce qu ils subissent ( torturés) avant d être mangés.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/03/23
Ces animaux ont toujours été depuis que le monde existe ,pour l’alimentation mais pas les chiens et les chats .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/07/23
On a pas dit le contraire, hélas oui... Il faudrait changer tout le monde de consommation
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/10/22
Je.suis.contente.quils.en meurent..ces.pauvres.animaux.se.venge.en.queque.sorte...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/10/22
Il faut que cela s arrête. C est horrible
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/11/22
Immonde qu elle horreur des cannibales
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/11/22
C'est comme cela les virus se propagent
J'aime Répondre Signaler