Aube (Javernant) : La chienne Police survie à une tentative d’empoisonnement
Police, une chienne Teckel croisée, a pu survivre à une tentative d’empoisonnement. Ses propriétaires ont déposé une plainte, surtout que le diagnostic du vétérinaire affirme que cet acte malveillant est mené par un professionnel.
Police est une chienne Teckel croisée, âgée de 6 ans, recueillie par un commissariat de la région troyenne. Cette chienne de petite taille appartient à M. et Mme Laurent qui résidaient à Javernant. Le couple Laurent est bien connu dans la commune pour être des sauveurs d'animaux abandonnés, maltraités et/ou perdus…
La semaine dernière, quand la petite chienne était en train de jouer dans le jardin fermé de ses propriétaires, elle a fait une petite trouvaille. Police a mâché joyeusement son nouveau jouet. En découvrant le bloc retrouvé, M. et Mme Laurent ont pensé tout de suite à un acte de malveillance.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans l’urgence, le couple a emmené Police chez le vétérinaire. Après avoir diagnostiqué l’animal, le vétérinaire a confirmé les soupçons de M. et Mme Laurent : c’est un bloc de poison ! Pire encore, le spécialiste a attesté que la nature de conditionnement de ce poison fait penser que le responsable de cet acte malveillant est incontestablement un professionnel. Le vétérinaire a offert alors une première piste de réflexion.
Grâce à la rapidité de la réaction des maîtres, Police est désormais saine et sauve et a pu éviter le pire. Néanmoins, le toutou doit prendre un traitement antipoison durant tout un mois.
Face à cette méchanceté gratuite, M. et Mme Laurent, qui n’ont pas pu cacher leur colère, ont déposé une plainte à la gendarmerie de Bouilly. Une enquête est ouverte et le bloc de poison a été conservé.
(Crédit de photo: L'Est éclair)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire