Aulnoye-Aymeries (59) : Elle néglige son chien, puis nie en être la propriétaire

Une habitante d’Aulnoye-Aymeries, dans le Nord, a comparu devant le tribunal pour des faits datant de l’été 2016. Elle avait laissé son chien sans soin, ce qui avait alerté les voisins. Tentant d’échapper à ses responsabilités, elle avait ensuite prétendu que l’animal n’était pas le sien, mais celui d’un ami.

Illustration : "Aulnoye-Aymeries (59) : Elle néglige son chien, puis nie en être la propriétaire"

Un mois de prison avec sursis et 5 ans d’interdiction de détenir un animal de compagnie… C’est ce qu’avait récemment requis le procureur de la République Jean-Francis Créon à l’encontre d’une habitante de la commune d’Aulnoye-Aymeries, dans le département du Nord, devant le tribunal pour des faits remontant à l’été 2016.

Et c’est finalement la sanction qui a été prononcée par ce tribunal, qui a par ailleurs condamné la prévenue à verser 2 450 € au profit de la SPA, qui s’est portée partie civile dans cette affaire.

D’après le journal régional en ligne La Voix du Nord, en effet, la dame en question ne s’occupait plus convenablement de son chien, un Beauceron, si bien que les membres de la SPA de Maubeuge, qui étaient venus le récupérer, l’ont trouvé dans un état de santé alarmant. Le chien semblait également particulièrement craintif.

Des voisins, préoccupés par le sort de l’animal, avaient alerté la police, qui a ensuite contacté la SPA locale.

Lorsqu’il lui a été demandé de s’expliquer, la maîtresse du Beauceron a prétendu que ce dernier ne lui appartenait pas, qu’il était à un ami. Des explications qui n’ont évidemment pas convaincu grand monde et qui ne l’ont pas empêchée d’être condamnée

A lire aussi : Après plus de 300 jours d'attente et de nuits passées dans la solitude, ce chien de 10 ans trouve l'amour qu'il cherchait tant

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil