Auray (56) : les sapeurs-pompiers libèrent un chien pris au piège sous terre
Dans la commune morbihannaise d’Auray, une habitante a été d’abord surprise d’entendre des aboiements provenant de sous terre. Mais lorsqu’elle s’est rendu compte qu’ils émanaient de sa propre chienne, l’étonnement a cédé la place à la panique. Heureusement, l’intervention rapide des sapeurs-pompiers alréens a permis de dénouer la situation et de sauver l’animal.
Samedi dernier au soir, une habitante de la commune d’Auray, dans le Morbihan, se trouvait dans son jardin lorsqu’elle s’est mise à entendre des bruits d’aboiements étouffés. Pensant d’abord être prise d’hallucinations, elle s’est ensuite aperçue que ces sons provenaient de sous terre, tout près d’elle. Après la surprise, place à la panique : c’était Vanille, sa propre chienne, qui aboyait sa détresse. L’animal, une femelle Caniche, s’était retrouvé pris au piège dans une sorte de galerie souterraine.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sa maîtresse s’est alors mise à l’appeler par son nom, ce à quoi Vanille a répondu par des aboiements plus puissants et plus intenses. Il ne faisait plus aucun doute que la chienne de l’Alréenne était coincée et avait urgemment besoin d’être sortie de là.
Etant dans l’impossibilité de la secourir elle-même, elle a immédiatement contacté les pompiers locaux, qui ont rapidement répondu à son appel. Les secouristes sont, en effet, arrivés sur les lieux en une dizaine de minutes.
Tout de suite, les sapeurs-pompiers ont évalué la situation et se sont mis en action. Ils ont déterminé le meilleur endroit à creuser, se sont exécutés et ont ainsi réussi à atteindre la chienne, à 40 cm de profondeur.
Grâce à eux, Vanille s’en est sortie saine et sauve. Sa propriétaire a pu la prendre à nouveau dans ses bras après cette incroyable mésaventure.
Photo : Ouest-France
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire