Aurélie Dotremont se sépare de son chien afin de ne pas le rendre malheureux
Candidate des Anges 11, Aurélie Dotremont s’est exprimée sur les réseaux sociaux, au sujet de sa séparation avec son chien. Une issue inévitable puisqu’elle n’avait pas de temps à lui consacrer. Elle en a profité pour faire passer un message à destination de tous les propriétaires d’animaux.
Aurélie Dotremont est inconsolable. La candidate des Anges 11 a dû faire un choix douloureux, mais inévitable, comme elle l’explique longuement sur Snapchat. Un message relayé par nos confrères de Blasting News.
« J'ai dû me séparer de Gros Billy parce que je n'étais jamais à la maison, il n'était pas très heureux. Je l'ai donné à des gens très bien qui ont déjà deux carlins, qui ont un grand jardin. Ça a été la chose la plus dure à faire, je pense. Ce chien connaissait toute ma vie depuis un an et demi, il en avait même marre de mes histoires. Sachez qu'il va être très heureux, c'est ce qui me rassure dans mon mal-être. J'ai dû penser à lui au lieu de penser à moi. Ces derniers temps il faisait que de la merde chez moi. Je me suis rendue compte qu'il était très malheureux et malheureusement j'ai dû m'en séparer. Mais pas de panique, il va être très bien là où il est. »
« Ne prenez pas un animal si vous ne pouvez pas vous en occuper »
Des propos tenus dans sa voiture, où elle ne cache pas sa tristesse. Des propos qui débouchent surtout sur un conseil, que beaucoup de personnes ne suivent pas forcément : « C’est juste un message que je veux faire passer, car j'en ai besoin et envie. Ne prenez pas un animal si c'est pour ne pas vous en occuper comme il le faut, comme il se doit. J'essaye de parler c'est difficile. Du coup, enfin voilà, à tous les humains de cette planète, sachez qu'un chien c'est bien, c'est beau. Mais il faut en prendre soin, il faut s'en occuper. Si vous n'êtes pas capables de le faire, n'en prenez pas, car c'est un travail à plein temps et on n’a pas tous le temps. Ne prenez pas un animal si vous ne pouvez pas vous en occuper. »
En cette période pré-estivale, il n’est pas inutile de le rappeler.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
8 commentaires
Invité a écrit : 25/06/19
le principal, c'est qu'elle en ait eu conscience et pour le bonheur de son animal, elle a eu raison de le confier à des gens qui ont déjà deux chiens et qu'il sera heureux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/06/19
c'est bien de faire la morale...toi aussi il ta aimé pendant un an...garde tes remords pour toi...ton chien sera bien mieux chez des gens qui n'ont pas envie de se la péter...et quand tu redescendras de ton petit nuage de star ...et bien tu te rendras compte de ta connerie...enfin si cerveau tu as
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 25/06/19
completement d accord c est vraiment une pauvre conne sans coeur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/06/19
Et pourquoi ne pas changer de vie pour laisser un peu plus de place à sa boule de poils. Il n'avait rien demandé ce poilu le jour de son adoption. Et aussi, les petsitters alors, ils sont là pourquoi ? Il y a toujours une solution contre l'abandon.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/06/19
Moi je laisserai crevé ma chienne bon débarras
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/06/19
je n'ai pas compris le dernier message ci-dessous ???
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/06/19
cc
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/06/19
Franchement écoeurant un Chien n est pas un objet la vedette il y a d autres solutions
J'aime Répondre Signaler