Aussi incroyable que cela puisse paraître, la famille de ce chien au doux regard l'a ramené au refuge (vidéo)
C’est la dure réalité des refuges et des animaux qui y vivent que décrit une vidéo certes courte, mais suscitant une émotion intense. Le protagoniste de cette séquence est un chien dont la famille a choisi de se séparer pour une raison qui en a étonné et scandalisé plus d’un, à commencer par les bénévoles travaillant à la structure d’accueil.
Comment ne pas ressentir de la tristesse en pensant à tous ces chiens qui attendent dans les refuges qu’on leur donne enfin leur chance, et qui ont tout pour rendre des familles heureuses ? Leur sort est d’autant plus émouvant quand on s’intéresse à leur histoire et à leur vécu.
Arnold est l’un de ces innombrables canidés qui méritent tant de vivre dans des foyers aimants et qui, au lieu de cela, doivent patienter dans leurs boxes. Ce croisé Braque de Weimar âgé de 6 ans avait bien une famille avant son arrivée au refuge, mais ses maîtres avaient décidé de se séparer de lui pour un motif ayant laissé les bénévoles bouche bée.
« Pas de temps à lui consacrer ». C’est la réponse fournie à l’équipe de la Humane Society du comté de Broward, en Floride, par ses anciens maîtres au moment d’amener le canidé au refuge.
Il est difficile de croire qu’un chien ait pu être abandonné pour une telle raison, surtout lorsqu’on découvre son adorable bouille dans une vidéo postée sur TikTok par l’association.
« Il mérite la meilleure des maisons »
La courte séquence relayée par Pet Helpful montre le quadrupède attendant derrière la porte vitrée de son box, remuant la queue en voyant que quelqu’un s’approche et s’intéresse à lui. Son regard a de quoi faire fondre n’importe quel visiteur. Pourtant, il est toujours au refuge à espérer en ressortir pour renouer avec la vie de famille.
@humanebroward Arnold ???? Arnold needs someone to love him! This sweet 6-year-old Weimaraner mix was sadly given up because his family had no time for him ???? Arnold is a darling fellow who is very calm, very affectionate and would make excellent family dog. He would probably even do well with other dogs with a similar laid-back temperament. Won’t you please give this older gentleman the love he needs? ?????? #fyp #foryou #foryoupage #dog #dogsofttiktok #weimaraner #dogvideos #adoptme #florida #shelterdog #adopt
? original sound - Humane Society Broward County
On imagine que les bénévoles font tout ce qu’ils peuvent pour qu’il se sente chez lui et aimé, mais malgré tous leurs efforts, rien ne peut égaler la chaleur et l’amour d’un véritable foyer.
La vidéo a ému de nombreux internautes. « Doux garçon. Il mérite la meilleure des maisons ! » a ainsi commenté l’un d’eux. « J’espère que tu trouveras ton foyer pour toujours au plus vite », a réagi un autre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 20/02/23
tu ne serais pas si loin, je t'aurais adopté....j'espère du fond du coeur que tu trouveras très vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/03/23
Je ne vois en quoi il y a de quoi être scandalisé, bien au contraire ! On a des gens lucides sur le fait qu'ils n'ont pas de temps à lui consacrer et décide de le faire adopter, c'est tout à leur honneur au contraire. Vous préférez quand les gens abandonnent leurs chiens ? Il vaut mieux le laisser en refuge quand on sait que l'on ne peut le rendre heureux !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/04/23
C'est la triste réalité. C'est effectivement moins irresponsable. Le prétexte peut sembler fallacieux. Connaître les raisons de " ce plus le temps" ne changerait rien, voir conduirait tout droit à la maltraitance.
Le désamour s'installe et c'est la porte ouverte aux comportements inappropriés. Comme dans n'importe quel relationnel.
J'aime Répondre Signaler