Australie : La police recherche les propriétaires d’un chien ayant mordu une touriste
Une touriste américaine a été mordue par un chien alors qu’elle faisait son jogging sur une plage du sud-est du pays. La police locale a ouvert une enquête et recherche le couple propriétaire de l’animal, qui ne lui est pas venu en aide et n’a même pas daigné laisser ses coordonnées.
Maya Kidan, 29 ans, souffre de plusieurs entailles et ecchymoses sur le haut de la cuisse droite après avoir été attaquée par un chien vendredi dernier (29 septembre 2017), comme le rapporte le site australien News.com.au.
Vers 14h30 locales ce jour-là, cette jeune touriste américaine s’adonnait à une séance de jogging sur la plage de New Brighton Beach, dans l’Etat de Nouvelles-Galles du Sud (sud-est de l’Australie), lorsque des chiens (la source n’en précise pas le nombre, mais on peut penser qu’il y en avait 2), se sont rués vers elle. L’un d’eux, un Berger Allemand, l’a agressée, la mordant notamment au niveau de la cuisse droite.
Les propriétaires des quadrupèdes, un couple de sexagénaires, n’étaient pas loin ; la femme était assise sur une petite dune de sable, tandis que l’homme se baignait. Celui-ci est sorti de l’eau pour se diriger vers la victime, mais il n’a pas cherché à l’aider. Il a simplement repris ses chiens et est reparti avec, lui et sa femme. Le couple n’a même pas laissé ses coordonnées.
Un passant est venu chercher Maya Kidan dont les blessures saignaient abondamment. Il l’a emmenée à l’hôpital de Byron Bay où elle a reçu des antibiotiques, vaccins et antidouleurs pour traiter ses 5 entailles et ses 2 plaies profondes.
La police a ouvert une enquête. Elle est à la recherche d’indices pouvant conduire à l’identification des propriétaires des chiens pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Photo : Facebook / Yonit Plotnik
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire