Australie : Pétition pour libérer un Pitbull qui avait sorti un enfant de l’eau
Le petit garçon et son frère avaient été jetés dans un fleuve par leur mère, vraisemblablement dans l’intention de les noyer. Buddy le chien a tiré l’aîné hors de l’eau, lui infligeant une morsure au passage. L’animal est détenu dans un chenil municipal.
Dans l’après-midi du jeudi 2 mars 2017, une femme de 27 ans a tenté de noyer ses 2 enfants de 5 et 9 ans dans les eaux du fleuve Murray, à Moama en Nouvelles-Galles du Sud (Etat du sud-est de l’Australie). Le plus jeune des 2 garçons a hélas perdu la vie, alors que son aîné a survécu et est actuellement hospitalisé à Melbourne. Il souffre notamment d’une morsure, infligée par un Pitbull croisé prénommé Buddy.
D’un côté, la police de Nouvelle-Galles du Sud estime que l’animal a poursuivi et mordu l’enfant après que ce dernier soit parvenu à regagner la terre ferme par ses propres moyens. Il a d’ailleurs également mordu la mère. De l’autre, les propriétaires de Buddy sont convaincus que si celui-ci a mordu le petit garçon, c’est en tentant de le tirer de l’eau qu’il l’a maladroitement fait. Buddy lui aurait donc sauvé la vie et non attaqué.
Le chien ayant été saisi par les autorités locales et placé dans un chenil, sa famille a lancé une pétition sur le site GoPetition dans le but d’obtenir sa libération. Une initiative qui a d’ailleurs reçu le soutien de la grand-mère maternelle des enfants. A ce jour, plus de 47 000 personnes y ont apposé leurs signatures.
Pour ses maîtres, Buddy est tout sauf un chien dangereux. Il a grandi auprès d’enfants et n’avait jamais mordu qui que ce soit auparavant. Selon eux, il a simplement réagi en voyant un enfant en détresse et s’est servi du seul outil dont il disposait pour le sauver : sa gueule.
La mère des deux enfants, a bien évidemment, été arrêtée et sera jugée pour son acte insensé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire