Australie : Ulrich, chien-policier héroïque, honoré lors du Show Royal de Pâques à Sidney (vidéo)

Ulrich, un Berger Allemand de 2 ans officiant au sein de la police australienne, a été récemment honoré à l’occasion de l’édition 2016 du Royal Easter Show de Sidney. Une médaille et un certificat ont été remis à son maître-chien pour la participation de l’animal au sauvetage d’une personne âgée l’année dernière.

Illustration : "Australie : Ulrich, chien-policier héroïque, honoré lors du Show Royal de Pâques à Sidney (vidéo)"

Il y a un an, le 23 mars 2015, un homme de 86 ans avait quitté l’hôpital de Maitland, en Nouvelle-Galles du Sud (sud-est de l’Australie), et était resté introuvable durant 3 jours. D’intenses recherches ont été menées pour tenter de le retrouver, mais ce n’est qu’avec l’entrée en scène d’Ulrich qu’elles ont pu aboutir. Aujourd’hui âgé de 2 ans, ce Berger Allemand de la police australienne a guidé son maître, l’officier David Wynne, au fond d’un ravin où il a localisé la personne disparue, trouvée étendue sur le sol 50 mètres plus bas. Grâce à l’intervention d’Ulrich, cette dernière a pu être secourue à temps.

Pour cet acte héroïque, le Berger Allemand a été honoré ce lundi matin à Sidney, à l’occasion des Royal Agricultural Society Canine Hero Awards organisés dans le cadre des festivités de l’Easter Show (show de Pâques annuel). Auréolé du Service Dog Award, Ulrich s’est vu remettre une médaille et un certificat des mains du gouverneur général Sir Peter Cosgrove.

Si cette distinction lui a été value par le sauvetage du vieil homme, il ne s’agit pas de son seul fait remarquable. Ulrich a participé à bien d’autres recherches fructueuses, mais il a aussi permis d’arrêter plusieurs criminels, dont 2 voleurs qu’il a inlassablement poursuivis en courant et à la nage à travers les ruisseaux et les marécages de Cessnock.

A lire aussi : La visite très attendue d'un chien de thérapie au centre pour sans-abris leur redonne le moral et les aide à oublier la canicule

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil