Australie : Un chien décède, enfermé dans la voiture de son maître
Un passant a découvert un chien enfermé dans une voiture dans la banlieue de Perth, en Australie. Il a pu l’en extraire, mais l’animal n’a hélas pas été pris en charge à temps. Il a perdu la vie malgré les tentatives de réanimation.
Ce n’était pas la canicule ce mercredi (17 janvier 2018) à Balga, ville de la banlieue de Perth dans l’Etat d’Australie-Occidentale, mais la température atteignait tout de même les 26°C. À l’intérieur des véhicules, le thermomètre était évidemment beaucoup plus haut.
Assez, en tout cas, pour valoir bien des souffrances aux animaux laissés dans les voitures et même les mettre en danger de mort. C’est hélas ce qui est arrivé à un chien ce jour-là.
Comme le rapporte le site WA Today, le quadrupède de grande taille était enfermé dans le véhicule de son propriétaire sur Fletching Street. Aucune des vitres de la voiture, de marque Holden Astra, n’était abaissée. D’ailleurs, même si c’était le cas, cela n’aurait peut-être pas sauvé le pauvre chien.
Un passant a fini par le remarquer et a réussi à le sortir de la voiture. Malheureusement, il était déjà trop tard pour l’animal. Malgré l’intervention d’une infirmière vétérinaire, qui a tenté de le sauver en pratiquant une réanimation cardio-pulmonaire, le chien n’a pas survécu.
La RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) d’Australie-Occidentale a ouvert une enquête à propos de cet incident fatal. Son porte-parole a tenu à rappeler que laisser son chien dans son véhicule était considéré comme un crime et que les auteurs de tels actes auraient à en répondre devant la justice.
Photo : Amy Middleton
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/01/18
pauvre toutou. Repose en paix.
J'aime Répondre Signaler