Australie : Un chien et un koala secourus dans une mine désaffectée
Personne ne sait comment le quadrupède et le marsupial se sont retrouvés dans une telle situation, mais ce qui compte, c’est que les 2 animaux aient finalement été sauvés et soient entre de bonnes mains. Pompiers et bénévoles de la RSPCA ont joint leurs efforts pour leur porter secours.
Comment un chien et un koala se sont-ils retrouvés pris au piège, ensemble, dans une vieille mine ? C’est une question à laquelle personne n’est en mesure de répondre, pas même la propriétaire du chien, qui est soulagée de l’avoir retrouvé. Peut-être le premier s’était-il lancé à la poursuite du second…
Quoi qu’il en soit, le chien et le koala ont été en bien mauvaise posture, coincés qu’ils étaient dans le puits de la mine abandonnée de Rosewood, située à Ipswich dans l’Etat du Queensland (nord-est de l’Australie), d’après le site australien 9 News.
Prévenues, les équipes de secours se sont rapidement rendues sur les lieux. Elles comprenaient les pompiers locaux, mais également des bénévoles de la RSPCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux). Les sauveteurs ont dû déployer d’importants moyens pour effectuer cette opération fort délicate, dont des nacelles adaptées et des câbles.
Le chien a été secouru en premier, sous le regard inquiet de sa propriétaire. Aussitôt remonté à la surface, il a été emmené chez un vétérinaire pour un check-up complet. Le sauvetage du koala, en revanche, a été beaucoup plus laborieux. Le marsupial était, semble-t-il, aveugle et peu coopératif. Après plusieurs tentatives infructueuses, il a finalement été récupéré grâce à un filet, avant d’être conduit dans les locaux de la RSPCA où le personnel en prend actuellement soin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire