Australie : Un chien poignardé à 3 reprises en défendant une femme enceinte
Un chien a été blessé au couteau alors qu’il s’interposait entre l’agresseur et une femme enceinte, lors d’une dispute de voisinage le weekend dernier. L’animal a été pris en charge dans un centre vétérinaire et devrait survivre.
Une dispute entre voisins a éclaté samedi dernier (27 janvier 2018) aux premières heures, à Perth en Australie.
Comme le rapporte le site australien 9 News, la querelle a eu lieu vers 2 heures du matin. Entre un homme de 39 ans et sa voisine enceinte, le ton est rapidement monté et on en est venu aux mains. L’agresseur a poussé la dame, qui était accompagnée de son chien, un Bullmastiff âgé de 2 ans et répondant au nom de Bullet.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En voyant sa maîtresse malmenée, il a tenté de s’interposer pour la défendre. C’est là que l’individu a sorti 2 couteaux, d’abord pour menacer sa voisine, puis pour s’attaquer au chien. Il a ainsi asséné 3 coups de couteau au quadrupède, qui, sous l’effet de la panique et de la douleur, est allé se réfugier à quelques mètres de là, avant de s’effondrer au pied d’un arbre.
Atteint à la tête, à l’épaule et à la poitrine, Bullet a été emmené par la police vers l’hôpital vétérinaire le plus proche. A priori, même si les blessures sont sérieuses, le chien devrait y survivre. L’homme ayant poignardé le Bullmastiff est accusé d’acte de cruauté envers un animal. Il devra comparaître devant le tribunal de Perth le 15 février prochain.
Voici le reportage (en anglais) de la chaîne 9 News autour de cet incident…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/01/18
Désolant !!! Et Bravo pour ce bullmastif qui au péril de sa vie à protégé sa maîtresse enceinte
J espère simplement qu il n aura aucune séquelles et que l agresseur sera arrêté et sévèrement puni pour son odieux geste
MERVEILLEUX Toutou
J'aime Répondre Signaler