Australie : Un chien renvoyé de la police pour son tempérament jugé inadapté

Le jeune Berger Allemand n’est pas allé au bout de sa formation de futur chien-policier, car il a été jugé trop sociable et trop doux. Son caractère amical lui a toutefois valu un tout autre poste.

Illustration : "Australie : Un chien renvoyé de la police pour son tempérament jugé inadapté"

Chez les chiots formés par la police pour assurer des missions d’interception de criminels ou de défense, on recherche des qualités bien précises, comme l’obéissance et une certaine agressivité contrôlée. En ce qui concerne ce dernier point, Gavel ne présentait visiblement pas le profil escompté.

Gavel est un jeune chien de race Berger Allemand, un temps pressenti pour intégrer la police du Queensland, Etat occupant toute la partie nord-est de l’Australie. Néanmoins, d’après la police citée par le journal en ligne britannique The Telegraph, il « n’affichait pas les aptitudes nécessaires pour vivre sur la ligne de front ». En d’autres termes, il ne serait pas d’une grande utilité face à des gens mal intentionnés, et pour cause ; Gavel est beaucoup trop gentil !

L’animal est, en effet, décrit comme extrêmement sociable. Il adore aller à la rencontre des étrangers et jouer avec quiconque le sollicite. Et donc, au bout de quelques mois de formation, sa carrière au sein des forces de l’ordre a pris fin de manière prématurée.

Mais un autre job attendait Gavel. Un poste beaucoup plus en phase avec sa tendresse et son affection naturelles. Il travaille désormais pour Paul de Jersey, gouverneur de l’Etat du Queensland, auprès duquel il s’est vu attribuer le titre très officiel de « chien vice-royal ».

La mission de Gavel consiste à accueillir les visiteurs du siège du gouverneur et à prendre part aux briefings, réunions et cérémonies officielles présidées par ce dernier. Un travail que le gentil quadrupède prend très à cœur et semble beaucoup apprécier, lui qui aime le contact avec les humains…

Gavel du temps de sa formation de chien-policier

Illustration de l'article : Australie : Un chien renvoyé de la police pour son tempérament jugé inadapté

Sa nouvelle mission auprès du gouverneur

Illustration de l'article : Australie : Un chien renvoyé de la police pour son tempérament jugé inadapté

Il a bien grandi depuis

A lire aussi : Un chiot sauvé après une amputation trouve une famille définitive auprès de sa sauveteuse

Illustration de l'article : Australie : Un chien renvoyé de la police pour son tempérament jugé inadapté

Photos : Caters

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil