Australie : un homme dont le bateau a chaviré est sauvé par son chien, qui a nagé pendant 11 heures

Heidi est une véritable héroïne à 4 pattes. Cette brave chienne a nagé pendant 11 longues heures au large de Brisbane, permettant à des pêcheurs de la repérer et de prévenir les secours. Son maître, dont le bateau avait chaviré, a ainsi pu être sauvé grâce à elle.

Illustration : "Australie : un homme dont le bateau a chaviré est sauvé par son chien, qui a nagé pendant 11 heures"

Le 19 février 2020, un homme de 63 ans était en mer avec sa chienne, une femelle Berger Allemand répondant au nom de Heidi, quand leur embarcation, en perte de puissance, a commencé à prendre l’eau près des côtes de Brisbane en Australie.

Si le skipper a pu s’accrocher à l’épave en grande partie inondée et en perdition, l’animal, lui s’est retrouvé dans l’eau. La chienne a ainsi dû nager pendant 11 heures aux côtés de divers débris et équipements du bateau, avant d’être vue par des pêcheurs.

Ce sont ces derniers qui ont alerté la police maritime de Brisbane, comme le rapportent ABC 7 et la police du Queensland via Twitter. Une opération de sauvetage a aussitôt été lancée, incluant un hélicoptère, un jet-ski, 4 vedettes et des garde-côtes. Le propriétaire de Heidi a finalement été repéré et sauvé à son tour.

L’homme a été transporté à l’hôpital, tandis que sa chienne a été examinée par un vétérinaire. Heureusement, tous 2 se portent bien malgré l’incroyable mésaventure qu’ils venaient de vivre. Surtout Heidi, qui avait passé autant de temps dans l’eau et qui était forcément épuisée. Sans oublier le risque d’hypothermie qui la guettait. Une véritable leçon de courage et de détermination de la part du quadrupède.

2 commentaires