Australie : Un homme filmé pendant qu’il frappait son chien près de la plage
Un homme a été filmé par un témoin sur une plage de Gold Coast, en Australie, alors qu’il donnait des coups de pied à son chien en le faisant descendre de son véhicule. La vidéo a été publiée sur Facebook, où elle a suscité de nombreuses réactions indignées. L’animal a finalement été saisi par la RSPCA.
Un chien a été roué de coups par ce qui semble être son propriétaire sur l’une des plages de la région de Gold Coast, à Currumbin dans l’Etat du Queensland (nord-est de l’Australie), comme le rapporte le site australien SBS News. La personne accusée de l’avoir battu devra comparaître devant le tribunal et répondre de ses actes le mois prochain.
C’est une vidéo, enregistrée par un témoin et publiée le lundi 8 janvier 2018 sur Facebook, qui a permis de confondre l’individu en question. Cette séquence originale (celle que l’on peut voir ci-dessous en est une reprise) a suscité d’innombrables réactions d’indignation parmi les utilisateurs du réseau social, avant d’être retirée.
Elle montre, en effet, un homme et une femme – très probablement sa conjointe ou sa compagne – faisant descendre leurs 2 chiens, un Pitbull et un Bullmastiff, de leur véhicule. L’homme tenant le premier en laisse se met alors à le frapper à plusieurs reprises, notamment en lui assénant des coups de pied. Le chien, lui, ne peut que se recroqueviller pour tenter de se protéger.
La personne a pu être identifiée par la suite et s’est vu adresser une convocation à comparaître, en février prochain, devant la cour des Magistrats de Southport, étant accusé d’actes de cruauté envers un animal.
Quant au Pitbull, il lui a été confisqué par la RSPCA, qui l’a accueilli dans son centre à Wacol.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Natalie Gagnon a écrit : 11/01/18
L'autre chien n'est pas en sécurité non plus!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/09/22
Oui, c'est très bien d'avoir confisqué ce pauvre chien ! Mais l'autre, qu 'est il devenu ??? J'espère qu'il n'a pas été laissé entre les mains de ce dégénéré !!!! Donnez nous des nouvelles plus complètes svp... Merci
J'aime Répondre Signaler