Australie : Un homme retrouve sa chienne 7 ans après sa disparition
Une fois de plus, la puce électronique d’identification a prouvé son bien-fondé. Grâce à elle, un homme et sa chienne ont pu être réunis arès avoir été séparés 7 années.
D’après le récit rapporté par le site australien Nine News, Jim Gardiakos et sa chienne Mia se sont enfin retrouvés près de 7 ans après la fugue de l’animal.
Tout a commencé en décembre 2010. Ce jour-là, sa chienne Mia, une Staffordshire Bull Terrier, avait réussi à escalader la clôture de plus de 1,80 m de haut à son domicile d’Altona Meadows, dans la banlieue de Melbourne (Etat de Victoria dans le Sud de l’Australie).
La chienne est partie en courant sans laisser de trace. Son maître a tout tenté pour la retrouver, mais les semaines et mois passaient sans qu’il ne parvienne à la localiser, comme il l’explique lui-même : « J’ai sillonné les environs en voiture pendant des mois. Le soir, je marchais partout et placardais des affiches ».
Se disant « dévasté » par la disparition de sa chienne, il a perdu espoir jusqu’à ce coup de téléphone totalement inespéré reçu en septembre dernier. A l’autre bout du fil, un responsable du Central Animal Records, le registre national des animaux de compagnie identifiés. Son interlocuteur lui a annoncé qu’un vétérinaire avait identifié sa chienne en lisant sa puce électronique.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Toutefois, les retrouvailles n’étaient pas encore d’actualité ; la personne qui l’avait amenée chez le vétérinaire est repartie avec et il n’y avait aucun moyen de les localiser.
D’abord soulagé, puis déçu de ne pouvoir revoir sa chienne, Jim Gardiakos a toutefois pu compter sur l’aide très précieuse des bénévoles de l’association Lost in the West qui ont réussi à trouver l’adresse et à récupérer Mia, avant de la remettre à son propriétaire. Celui-ci n’en croyait pas ses yeux. 7 ans plus tard, sa Mia était enfin là. Elle a un peu changé, étant devenue un peu moins énergique, mais elle est toujours parfaite à ses yeux.
Photo : Nine News
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire