Australie : Un homme tue un chien à coups de batte de cricket
Voulant, semble-t-il, mettre fin à ce qu’il croyait être une bagarre entre chiens, un homme s’est acharné sur l’un des animaux en lui assénant plusieurs coups de batte de cricket. La victime a succombé à ses blessures, le tout sous les yeux des enfants de sa propriétaire.
Vanessa De Alvia a perdu son chien dans des circonstances terribles. Pire encore, l’incident mortel a eu lieu en présence de ses enfants.
Le drame s’est déroulé jeudi (1er février 2018) dans le nord de Canberra, capitale de l’Australie, comme le rapporte le site australien ABC News. Il semblerait qu’un malentendu soit à l’origine des faits, mais il est bien difficile d’expliquer l’acharnement dont a fait preuve l’homme sous les coups duquel le chien a péri.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tout a commencé lorsqu’une voisine est venue rendre visite à Vanessa De Alvia. Elle s’est présentée devant le portail avec son petit chien, un Carlin. Les enfants de Vanessa lui ont ouvert la porte et les 2 chiens de la famille, plus gros, en ont profité pour sortir et aller jouer avec le Carlin. Les animaux de la mère de famille se sont montrés quelque peu turbulents, tirant leur congénère par le collier, mais cela restait encore dans le cadre du jeu, d’après la version de Mme De Alvia.
C’est là qu’un homme, que cette dernière dit ne pas connaître, est intervenu avec une batte de cricket. Pensant sans doute que les 2 chiens agressaient le 3e, il s’est mis à les frapper très durement. Bien que les enfants aient réussi à les séparer une première fois, il a poursuivi son attaque sur l’un des chiens de Vanessa, qui est mort des suites de ses blessures.
La police a été prévenue et une enquête a été ouverte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/02/18
J'espère que l'ordure qui a commis cet acte odieux sera puni. Comment a t'on pu le laisser faire ? Pauvre chien, j'en suis malade. j'espère que cet assassin va être condamné un max pour acte de cruauté
J'aime Répondre Signaler