Australie : Une chienne prise dans un piège à gibier lors d’une promenade
Une chienne de race Cavalier King Charles Spaniel a eu une patte blessée après avoir été prise dans un piège à gibier sur un sentier, dans la banlieue de Brisbane en Australie. La police, qui a été prévenue de l’incident, pense que d’autres dispositifs de ce type ont été placés dans le secteur et appelle les habitants à la vigilance.
Les faits, rapportés par le journal en ligne australien The Sydney Morning Herald, datent du lundi 25 septembre 2017. Ce jour-là, un homme se promenait en compagnie de la chienne de ses voisins, une femelle Cavalier King Charles Spaniel, sur une petite route bien connue à Carindale, dans la banlieue de Brisbane (Etat du Queensland, nord-est de l’Australie).
Alors qu’ils se dirigeaient vers un réservoir d’eau, la chienne s’est retrouvée prise au piège par un dispositif généralement utilisé par les trappeurs. L’appareil s’est refermé sur la patte du quadrupède, qui souffre de blessures ayant nécessité son transport en urgence chez un vétérinaire.
L’homme a prévenu la police. Après enquête, cette dernière a conclu qu’il existerait très probablement d’autres pièges de ce type dans le secteur. Elle appelle les habitants locaux et les visiteurs à la plus grande prudence, surtout ceux accompagnés de leurs enfants ou de leurs animaux de compagnie.
D’après le sergent de police Brendan Jorgensen, « ces pièges peuvent causer de graves blessures, nécessitant une prise en charge médicale immédiate ». Il rappelle que le fait d’installer de tels dispositifs est une enfreinte au Code criminel de l’Etat du Queensland et que tout personne qui en est reconnue coupable risque jusqu’à 3 ans d’emprisonnement.
Le piège ayant blessé la chienne le 25 septembre dernier à Carindale (photo : Toby Crockford)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/10/17
Ça devrait être interdit
J'aime Répondre Signaler