Australie : Une chienne revient chez elle avec 30 fragments de balles dans le crâne

La famille de Lola, une chienne Labrador-Retriever, est sous le choc. Elle a été grièvement blessée par un tir d’arme à feu et risque notamment de perdre une partie de sa vision. L’animal est traumatisé.

Illustration : "Australie : Une chienne revient chez elle avec 30 fragments de balles dans le crâne"

Kayla Evans, qui vit à Veradilla dans l’Etat du Queensland (Nord-est de l’Australie), avait adopté Lola, une femelle Labrador-Retriever, alors que celle-ci n’avait que 4 mois. Très attachée à la chienne, elle était complètement choquée de la voir rentrer à la maison la tête ensanglantée jeudi dernier (31 août), comme le rapporte le site australien ABC News.

Kayla Evans l’a alors immédiatement emmenée à l’Animal Welfare League, où elle travaille comme infirmière vétérinaire, pour soigner sa plaie. Elle a ainsi nettoyé et désinfecté cette dernière, avant d’administrer au quadrupède un antibiotique et un antidouleur, pensant qu’elle a été mordue.

Mais quelle n’a pas été sa surprise de constater 2 jours plus tard, avec le passage aux rayons X, que Lola avait 30 fragments de munition d’arme à feu logés dans le front et derrière les yeux… Horrifiée, elle s’est effondrée en larmes, elle qui avait pensé à tout sauf à un tel acte.

Suite à ce diagnostic, Lola a subi une première intervention chirurgicale de 4 heures qui n’a permis d’extraire que 7 des fragments de plomb. Certains sont minuscules et profondément enfoncés dans l’os. La chienne devra subir plusieurs interventions à et faire face à des opérations de plus en plus délicates.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Kayla Evans, qui craint une infection ou une perte de sa vision, ne comprend pas comment l’on a pu s’en prendre aussi violemment à sa chienne, elle qui était habituée à se promener seule dans le secteur. Dans les communes rurales du Queensland, toutefois, les gens ont le droit de posséder des armes à feu et d’en faire usage lorsqu’un intrus, y compris les chiens, pénètre dans leurs propriétés. La RSPCA du Queensland a ouvert une enquête à propos de cet incident.

Illustration de l'article : Australie : Une chienne revient chez elle avec 30 fragments de balles dans le crâne

Illustration de l'article : Australie : Une chienne revient chez elle avec 30 fragments de balles dans le crâne

A lire aussi : Les grimaces de ce Labrador qui rencontre des écrevisses pour la première fois sont inestimables (vidéo)

Illustration de l'article : Australie : Une chienne revient chez elle avec 30 fragments de balles dans le crâne

Photos : Kayla Evans

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil