Australie : Une chienne sauvée après avoir passé une semaine seule dans la nature
Grâce à la mobilisation des pompiers et des habitants locaux, une chienne a pu être secourue après une semaine passée au cœur de la nature sauvage.
Mickey, une chienne de race American Staffordshire Terrier et âgée de 5 ans, était introuvable depuis une semaine, et pour cause : l’animal était tombé au bas d’une dépression dans une zone à la végétation particulièrement dense.
D’après le site Gold Coast Bulletin, la chienne était perdue de vue depuis le 30 mai dernier, mais des habitants et des randonneurs avaient entendu ses aboiements à plusieurs reprises dans ce secteur situé à Currumbin Valley, dans l’Etat du Queensland (Etat occupant toute la partie nord-est de l’Australie). Le caractère à la fois très vaste et accidenté du terrain empêchait néanmoins les secouristes de la localiser avec précision.
Plusieurs opérations de recherche ont été entreprises depuis mardi, mais sans succès. Finalement, c’est le témoignage de 2 enfants recueilli hier qui a permis de retrouver Mickey. Les 2 frères ont dit à leur père qu’ils avaient entendu les plaintes de ce qui semblait être un chien, mais qu’ils avaient trop peur de s’en approcher.
L’homme a alors contacté les pompiers et une équipe a été envoyée sur les lieux. La mission a néanmoins dû être interrompue à la tombée de la nuit, car l’obscurité et la densité du bush rendaient toute intervention impossible.
Ce matin les secouristes, aidés par plusieurs habitants, dont Glenn Lazarus, un ancien rugbyman professionnel devenu sénateur sont descendus en rappel pour rejoindre la chienne, puis l’ont hissée en lieu sûr.
Malgré tout ce temps passé dans la broussaille, Mickey est saine et sauve.
Photos : Twitter
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire