Autrefois exploitée dans des combats canins, cette chienne a perdu l'usage de l'une de ses pattes (vidéo)
Pendant des années, Luna a subi un véritable calvaire. Peu soucieux de son bien-être, ses anciens propriétaires s’étaient servis d’elle dans des combats de chiens. Meurtrie par ce passé douloureux, la Pitbull a néanmoins eu la chance de rencontrer une personne prête à tout faire pour la sauver.
Luna a été trouvée abandonnée dans un jardin à l’âge de 3 ans. La Pitbull avait vécu bien des malheurs : utilisée dans des combats de chiens, la pauvre Luna avait été gravement blessée, à tel point que l’une de ses pattes avant était manquante, rapporte Metro.
Ses anciens propriétaires l’avaient ensuite laissée livrée à elle-même, et avaient décidé de ne plus prendre soin d’elle. Chaque jour était un véritable supplice pour Luna, jusqu’à l’arrivée salvatrice de Bri-Wilson Sommers, une infirmière puéricultrice âgée de 27 ans.
Un ange gardien qui a changé sa vie
La jeune femme a su que la guérison de Luna ne se ferait pas en un jour, mais elle a tout fait pour lui offrir un nouveau départ. À l’époque, la chienne était si faible qu’ « elle pouvait à peine se rendre jusqu’à la boîte aux lettres, et revenir », se souvient sa maîtresse.
Vivre sur 3 pattes était très difficile pour la petite Luna. La patte qu’il lui restait à l’avant s’était énormément fragilisée au fil du temps. « Elle se blessait régulièrement. Son endurance ne cessait de diminuer, confie Bri-Wilson. Les Pitbulls sont assez lourds, et le poids qui pesait sur ses épaules était trop important pour elle. »
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Luna s’est souvent rendue chez le vétérinaire. Bri-Wilson voulait trouver une manière efficace de mettre fin aux souffrances de sa chienne, et c’est en avril 2021 qu’elle a entendu parler de l’entreprise 3D Pets. Les membres de cette dernière ont affirmé que « Luna était la candidate idéale pour la pose d’une prothèse ».
Le coût de l’intervention était très élevé, mais Bri-Wilson a pu compter sur l’aide de ses amis et de sa famille. Elle a ainsi été en mesure d’ « offrir » une nouvelle patte à son amie à fourrure, qui se porte à merveille désormais.
Nouvelle patte pour une nouvelle vie
@lunatunatot the prettiest girl ????????????#rescuedog #dogsoftiktok #prettygirls
? Pretty Girls Walk - Big Boss Vette
Aujourd’hui âgée de 6 ans, Luna a retrouvé le plaisir d’être une quadrupède accomplie. Elle est « la plus douce » et « la plus protectrice » des chiennes, qui veille constamment sur ses proches. « Elle est de nouveau capable de jouer à la balle, son activité préférée » conclut Bri-Wilson.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/03/23
merci à la maîtresse de LUNA de tout faire pour sa belle chienne...je leur souhaite que du bonheur (quant aux anciens maîtres, je leur souhaite le pire)
J'aime Répondre Signaler