Autrefois victimes d’une grande négligence, ces 2 chiennes se trouvent enfin entre de bonnes mains

Au mois de janvier, dans la Somme, les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis ont volé à la rescousse de Sookie et Nala, 2 chiennes qui ont vécu un véritable calvaire jusqu’au jour de leur sauvetage. Elles tentent aujourd’hui de se reconstruire aux côtés de bénévoles dévoués.

Illustration : "Autrefois victimes d’une grande négligence, ces 2 chiennes se trouvent enfin entre de bonnes mains"

2 chiennes « extrêmement amaigries » et porteuses de « multiples blessures » ont été sauvées par les bons samaritains de la Fondation 30 Millions d’Amis en janvier. Ces derniers se sont rendus dans une maison de la Somme, en Picardie, suite à un signalement. Une fois sur place, ils ont rapidement constaté l’étendue des dégâts…

Des animaux dans un état « pitoyable »

Un chat se trouvait aussi sur les lieux, mais c’est l’état de santé de Sookie et Nala qui a alerté les enquêteurs en priorité. Toutes les 2 ont subi un examen vétérinaire, qui a révélé des scores corporels inquiétants (un chiffre qui détermine la quantité de masse grasse) : celui de Sookie ne s’élevait qu’à 2/9, et pour Nala, il atteignait la valeur catastrophique d’1/9, soit celui d’un « animal cachectique »…

Ces chiffres en disaient long sur la nature de leur vécu, mais leur malheur ne s’est pas arrêté là. Sookie a présenté de « multiples lésions compatibles avec des morsures ou autres traumatismes », mais pas que. L’American Staffordshire Terrier avait « une blessure assez profonde à l’extrémité de la queue, qui nécessitera peut-être une amputation ».

Illustration de l'article : Autrefois victimes d’une grande négligence, ces 2 chiennes se trouvent enfin entre de bonnes mains

30 Millions d’Amis

A lire aussi : Chaque jour, ces propriétaires conduisent une heure pour offrir à leur chienne son moment de bonheur

Les nouvelles n’étaient pas meilleures pour Nala, la Bouledogue Américain de 5 ans. Elle présentait « de nombreuses plaies cutanées aux zones de contact avec le sol », une « escarre profonde infectée au niveau du carpe droit », « 2 hernies abdominales » et souffrait d’une déshydratation importante au moment de sa découverte.

Les 2 quadrupèdes entament aujourd’hui un chemin vers la guérison. Elles peuvent compter sur les bénévoles du refuge les ayant accueillies, où elles sont « choyées et soignées ». Leur ancienne détentrice, elle, ne leur a même pas adressé un « au revoir », se souvient Morgane, enquêtrice.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/01/23

    pauvres toutous....j'espère qu'à l'heure actuelle, ils vont mieux et qu'ils ont repris quelques kilos...quant à leur dégénérée de maîtresse, j'espère qu'elle sera "bien" condamnée avec interdiction à vie de posséder un animal

      Répondre   Signaler


  • Image de profil