Aux Etats-Unis, un policier sauve un chien de la noyade
Ce mardi, dans la matinée, un policier à sauvé un chien de la noyade. Tombé dans le lac Michigan, à Chicago aux États-Unis en essayant d'y boire, ce sont les policiers Juan Farris et son collègue qui lui ont porté secours.
Les chiens sont de bons nageurs, mais il arrive parfois que la force du courant ne les emporte. C'est ce qui est arrivé ce mardi à un pitbull qui s'est aventuré au bord du lac Michigan à Chiacago pensant pouvoir s'y abreuver. Suite à un carambolage engageant 4 véhicules, ce chien, qui, selon les policiers aurait sauté d'une des voitures, s'est approché du bord du lac pour boire avant d'y tomber.
Selon ABC7chicago, l'hélicoptère qui a filmé la scène de sauvetage survolait la zone suite au signalement de l'accident sur la route aux abords du lac. D'après les policiers, le pauvre animal voulait simplement se désaltérer mais se serait penché beaucoup trop vers l'avant, perdant ainsi son équilibre. Agité après sa chute, le chien remuait ses pattes et tentait de revenir vers la terre ferme, mais en vain.
Juan Farris, qui avait été appelé en renfort suite au carambolage aurait entendu les aboiements de l’animal et se serait précipité pour le sauver. Arrivé juste à temps pour sortir le chien de l’eau, il a très vite réagit en soulevant le chien hors de l'eau par l'arrière des pattes lui évitant ainsi la noyade. Excité et content d’être enfin sauvé, le chien courait dans tout les sens.
Dès qu’il s’est calmé, le policier et son camarade l’ont embarqué dans la voiture et ramené sain et sauf au département de la police. Les policiers cherchent actuellement à localiser son propriétaire. Le chien n’a ni puce ni collier.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire