Aux Etats-Unis, une chienne accouche d’un chiot vert

L’un des 8 chiots mis au monde il y a une dizaine de jours par une chienne en Caroline du Nord a reçu le nom de Hulk. Pourquoi un tel choix ? Parce qu’il est tout vert !

Illustration : "Aux Etats-Unis, une chienne accouche d’un chiot vert"

Shana Stamey et sa famille attendaient impatiemment que leur chienne Gipsy accouche enfin. Et le grand jour est enfin arrivé. Le vendredi 10 janvier dernier, la femelle Berger blanche a donné naissance à sa toute première portée, constituée de 8 chiots, au bout de 3 heures d’effort. Certains avaient la même couleur de robe qu’elle, tandis que d’autres arboraient celles classiques du Berger Allemand, soit le noir et le feu. Mais l’un des petits, le 4e, avait un poil au coloris différent des autres et tout à fait surprenant : il était vert, comme le rapporte le Huffington Post.

Illustration de l'article : Aux Etats-Unis, une chienne accouche d’un chiot vert

Dans le reportage vidéo ci-dessous de la chaîne WKMG News 6, Shana Stamey confie avoir eu peur dans un premier temps, avant d’être finalement soulagée en constatant que le chiot en question était en bonne santé, tout comme le reste de la portée d’ailleurs. Il a été prénommé Hulk en référence au surpuissant super-héros vert.

La couleur caractérisant le jeune canidé n’a rien d’inquiétant. C’est un pigment biliaire appelé biliverdine qui est à l’origine de ce phénomène. Dans certaines conditions, il peut se retrouver dans le placenta durant la grossesse de la chienne et ainsi recouvrir un ou plusieurs chiots à naître.

Le vert s’estompe progressivement à mesure que la mère toilette son petit et au fil des bains, jusqu’à disparaître totalement pour laisser place à la couleur originelle du poil. Pour Hulk, en l’occurrence, c’est le blanc.

A lire aussi : Afin d’aider son chien d’assistance à surmonter un traumatisme, une femme lui offre un chat de soutien émotionnel qui devient instantanément son âme sœur

Ce n’est pas le premier cas ; on vous avait déjà parlé d’Olive, née en mars 2018 dans le Jura. L’année d’avant naissaient Forest en Ecosse et Fifi en Angleterre. Un autre Hulk était né, lui, à Valladolid en Espagne.

Illustration de l'article : Aux Etats-Unis, une chienne accouche d’un chiot vert

3 commentaires