Avant de partir, elle voulait voir des chatons son vœu a été exaucé (vidéo)
C’est une scène très émouvante que celle d’une femme en fin de vie dont le souhait était de voir et caresser des chatons pour la dernière fois. Son vœu a été exaucé par une association.
Carol Heizman avait toujours aimé les chats. Gravement malade, elle résidait au Groves Community Hospice à Kansas City, dans l’Etat du Missouri (Midwest des Etats-Unis). Avant de mourir, elle avait un souhait : passer un moment avec des chatons. L’association Great Plains SPCA en a eu vent et a décidé d’exaucer son vœu, comme le rapporte The Kansas City Star.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’équipe de la SPCA n’a pas amené un seul, mais 5 adorables chatons dans un panier. 4 étaient issus d’une même portée et âgés de 6 semaines, le 5e, celui à la robe noire, était un peu plus jeune (4 semaines) et provenait d’une portée différente.
Présentés à Carol Heizman alors qu’elle se trouvait dans sa chambre d’hospice, les petits félins l’ont comblée de bonheur. Elle a ainsi pu les porter, les caresser et les contempler pendant qu’ils dormaient, baillaient ou s’aventuraient sur ses épaules. Extrêmement émouvante, la scène a été filmée et la vidéo postée sur la plateforme YouTube.
Carol Heizman est décédée un mois et demi plus tard, le 30 novembre 2016, à l’âge de 80 ans. Elle avait 5 enfants et 16 petits-enfants.
Le Groves Community Hospice s’emploie à concrétiser les souhaits de ses patients en fin de vie dans le cadre du projet « Happiness Is » (« Le bonheur, c’est… »). Celui de Carol Heizman était sans doute l’un des plus beaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/03/20
c'est très émouvant
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/06/20
J'en ai presque les larmes au yeux.
J'aime Répondre Signaler