Avec une tranche de jambon, il fait passer ce chien pour un grand brûlé sur Internet !

Les belles histoires impliquant des chiens nous font toujours plaisir, mais il faut faire attention à celles qui ont été fabriquées de toutes pièces pour créer la sensation et tromper le public. C’est ce qu’a cherché à dénoncer un utilisateur de Facebook en faisant une blague qui a visiblement eu plus de succès que prévu.

Illustration : "Avec une tranche de jambon, il fait passer ce chien pour un grand brûlé sur Internet ! "

La veille de Noël, Stephen Roseman avait publié, sur son compte Facebook, une photo montrant son chien défiguré, le visage rosi, dénué de poils et les yeux impossibles à discerner. L’image était accompagnée du message suivant : « Ce pauvre chien a été gravement brûlé et défiguré en tentant de sauver sa famille durant un incendie. Un j’aime = Une prière. Un partage = 10 prières ». Il n’en fallait pas plus pour que la publication suscite un vif émoi sur Facebook et les autres réseaux sociaux. Partagée des centaines de milliers de fois, elle a rapidement fait le tour du web.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Pourtant, de plus en plus d’internautes ont fait part de leur scepticisme quant à la véracité du récit. Certains d’entre eux ont examiné la photo et se sont rendu compte de la supercherie. En fait, le Golden-Retriever n’avait pas du tout été brûlé ; il avait simplement une tranche de jambon sur la tête !

Stephen Roseman avait volontairement posé cette pièce de charcuterie sur le visage de son chien afin de faire croire à un accident survenu suite à un acte héroïque. Loin de lui l’idée de ridiculiser son animal et de tromper les gens, il avait plutôt pour objectif de dénoncer les internautes qui « passent leurs journées à poster les mêmes messages à la noix en suppliant 'likez, partagez, priez, dites amen'. Oui, je l'ai fait juste pour le fun ».

A lire aussi : Quelques années après avoir été adopté, ce chien retrouve sa mère biologique qui vient vivre avec lui (vidéo)

Illustration de l'article : Avec une tranche de jambon, il fait passer ce chien pour un grand brûlé sur Internet !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil